blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

22 janvier 2015

NiklOs KOda intégrale vol. 1 et 2

niklos-koda-magnum-tome-1-magnum-niklos-koda-tomes-1-a-3

Niklos Koda
de Jean Dufaux (texte)
et Olivier Grenson (dessin)

Ed. Le Lombard
Coll. Magnum
144 p. / 2011 / 24,90€
vol. 1 à 7 /12

Le volume 1 comprend le tome 1 (A l'arrière des berlines), le tome 2 (Le dieu des chacals) et le tome 3 (Inch Allah), le volume 2 comprend le tome 4 (Valses maudites), le tome 5 (Hali Mirvic), le tome 6 (Magie noire) et le tome 7 (Magie blanche). 

La 4ème de couverture (vol. 1) : Séducteur, espion, membre du Club Osiris dont les membres ont un lien puissant avec l'occulte, Niklos Koda est le dernier recours des services secrets face aux menaces surnaturelles. A l'arrière des berlines, des signatures s'effacent au bas des contrats et de jolies jeunes femmes disparaissent mystérieusement. Protégé par la délégation diplomatique d'un pays allié, un sorcier s'est réfugié au coeur de la ville. Les belles qui l'approchent succombent à son pouvoir. Niklos Koda sait qu'il devra jouer une partie serrée s'il veut sauver ces belles ensorcelées...

niklos-koda-magnum-tome-2-magnum-niklos-koda-tomes-4-5-6-7

Mon avis : Niklos Koda est une bande-dessinée un peu surprenante, qui joue sur plusieurs tableaux. Le côté espionnage / services secrets est bien sûr prédominant puisque c'est le métier du personnage principal. Mais l'ésotérisme se retrouve dans chacune de ses enquêtes, de façon de plus en plus forte. J'ai trouvé la lecture de ces sept volumes assez inégale : parfois prise dans l'histoire, parfois un peu en retrait. De nouvelles intrigues arrivent tous les 2 ou 3 volumes avec parfois des intrigues secondaires ou des personnages que l'on suit sur tous les volumes. On tient donc assez facilement la lecture de ces quelques 350 pages grâce au suspens (même si parfois j'ai trouvé que le petit format ne facilitait pas la lecture!)

Une lecture qui m'a bien plu même si je n'ai pas non plus été formidablement emballée. J'ai toutefois envie de découvrir la suite des aventure de Niklos Koda...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 06:26 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur NiklOs KOda intégrale vol. 1 et 2

Nouveau commentaire