Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 janvier 2015

Cette semaine au cOllège... saisOn 6 (17)

Cette semaine :

Lundi :

-J'ai modifié mon expo "Je suis Charlie" : après discussion avec les collègues en réunion de bassin (notamment combien de temps laisser cette expo), j'ai décidé de la réduire tout en la laissant un temps assez long. J'ai donc fait un condensé qui ne prend plus que la moitié de l'espace d'expo du CDI.

-J'ai installé des affiches et des livres sur l'Egypte ancienne, projet réalisé par une classe de 6ème. Ce projet est terminé depuis un certain temps et je devais installer l'exposition le jour des attentats... J'ai donc repoussé un peu.

-J'ai eu un entretien avec ma Chef d'établissement pour organiser mon absence et mon éventuel remplacement.

-J'ai fait une séance sur Rome avec une classe de 6ème (la suite de notre projet sur les lieux de l'antiquité, j'en reparlerai).

-J'ai préparé un dossier de liaison pour mon/ma remplaçant/e.

 

Mardi :

-J'ai fait du désherbage parmi les périodiques.

-J'ai terminé et imprimé le dossier de liaison (modèle pris -mais adapté- ICI) et commencé un cahier de liaison dans lequel je note des choses afin que mon/ma remplaçant/e ait le plus d'informations possibles.

-J'ai fait une séance avec une classe de 3ème et leur professeur de SVT pour préparer les recherches pour le dossier qu'ils doivent faire. Malheureusement, je ne pourrai faire que cette unique séance, j'espère que le remplaçant pourra prendre la suite (sinon le prof a quand même été bien brieffé). L'an dernier nous y avions passé beaucoup de temps, là seulemement la séance de questionnement en amont.

-J'ai corrigé quelques copies retardataires.

-J'ai préparé une séance avec utilisation de tablettes.

 

Mercredi matin :

-J'ai fait une séance de 2h pour la suite du projet sur Rome à l'Antiquité avec une classe de 6ème. Nous avons utilisé les tablettes.

-J'ai discuté avec ma copine contractuelle qui va peut-être me remplacer à mi-temps. 

 

Jeudi :

-J'ai fait une séance d'une heure avec la classe de 6ème sur Rome.

-J'ai préparé une très grosse commande de livres (environ 700€) afin qu'elle soit passée avant mon départ, j'ai aussi préparé les réabonnements.

-J'ai continué le cahier de liaison afin d'essayer de donner le plus d'informations possibles.

-J'ai appris qu'une remplaçante contractuelle à temps plein était nommée !!! Youhou !!! Déçue que ça ne soit pas ma cops qui revienne au collège, mais un remplacement à temps plein je n'y croyais plus, et dès mon départ (probablement la semaine prochaine), je n'y croyais pas du tout !!

 

Vendredi matin :

-J'ai entièrement terminé de ranger la réserve. 

-J'ai essayé de contacter la remplaçante sans succès. 

-J'ai continué le cahier de liaison. 

-J'ai préparé une clé usb avec tous les documents importants et projets en cours, ainsi que toutes les séances déjà faites cette année. 

-J'ai passé mes commande auprès du gestionnaire (commande de livres et réabonnements).

-J'ai animé le club origami. 

Publicité
Commentaires
Publicité