Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 janvier 2015

LeçOns d'amOur T.1

9782756032238v

Leçons d'amour
Tome 1
de Yuu Yabuuchi

Ed. Delcourt
2014 / 6,99€

La 4ème de couverture : Je m'appelle Nao et voici mon rêve : devenir mangaka !! J'adore les mangas ! A force d'en lire, je suis devenue une véritable experte en amour, si bien que mes amies ne cessent de me demander des conseil en la matière ! Mais si elles savaient qu'en réalité, je n'ai aucune expérience... Un jour, alors que j'allais effectuer mon travail d'assistante dessinatrice, je suis tombée sur Kento, un camarade qui ne me plaît pas beaucoup...

Mon avis :  A lire la 4ème de couverture et le titre, on a l'impression que l'on va beaucoup entendre parler d'amour dans ce shojo. Et bien bizarrement, pas tant que cela ! Contrairement à ce qui est dit, on ne voit quasiment pas Nao donner des conseils en amour. Par contre, on la suit devenir une toute nouvelle mangaka, et ça c'est vraiment plaisant ! Du coup, je m'attendais à un énième manga shojo comme je les aime mais qui ne laissent pas beaucoup de traces, et finalement je pense que Leçons d'amour m'a bien plus marquée et j'ai maintenant très envie de lire la suite ! J'ai bien aimé suivre les débuts et les hésitations de Nao. Bien sûr, sa relation avec Kento n'est pas non plus archi surprenante mais il y a quand même un peu de suspens avec un troisième personnage, la mangaka Muze, qui joue un jeu bizarre. 
Il se passe beaucoup de choses dans ce manga, il n'est pas qu'introductif et c'est aussi ce qui fait son succès. 

Le tome 2 vient de sortir. 

+ d'infos
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité