Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 janvier 2015

Cagaster T.1

9782723499903-G

Cagaster 
Tome 1
de Kachou Hashimoto

Ed. Glénat
2014 / 196 p. / 6,90€
4 vol. disponibles / 6 au Japon (terminée)

La 4ème de couverture : Le Cagaster. Cette étrange maladie apparue à la fin du XXIème siècle annihile l'individualité de ses victimes et les transforme en insectes géants anthropophages. Ses ravages ont entraîné la mort des deux tiers de la population, laissant un monde métamorphosé suite à cette apocalypse. 
An 2125. Kidow, un exterminateur au passé mystérieux, tente de ramener la jeune Ilie à sa mère. Mais il lui faut d'abord retrouver cette dernière, et Ilie va découvrir aux côtés de Kidow un univers où le cagaster est loin d'être le seul danger...

Mon avis : Merci à Babelio qui m'a encore une fois permis de découvrir un nouveau titre grâce à son opération Masse Critique ! Et merci également aux éditions Glénat pour cet envoi ! Je n'avais pas remarqué cette nouvelle série en librairie, surement parce que c'est un shonen et que je ne vais pas vraiment voir les nouveautés de ce rayon. Mais je suis vraiment contente d'avoir pu le découvrir grâce à Babelio parce que c'est une lecture qui m'a vraiment plu ! L'histoire n'est pas forcément très originale (elle m'a fait penser à La Terre brûlée et à Psyren de par les payages désertiques et en ruines qui présentent un futur apocalyptique) mais les deux personnages principaux, Kidow et Ilie, sont attachants et le lecteur se surprend rapidement à les apprécier et à vouloir en savoir plus sur eux. J'ai très envie de découvrir ce qui va leur arriver, si Ilie va retrouver sa mère, si Kidow va nous réveler son passé et comment va évoluer leur relation. 
J'ai un peu moins aimé les scènes de paysages que j'ai trouvées un peu brouillonnes au niveau du dessin pas toujours très lisible. J'espère que ça s'améliorera dans les prochains volumes.

C'est une série que je continuerai de lire sans aucun doute, d'autant plus qu'elle sera bientôt terminée et qu'elle ne comporte que six volumes, un véritable point positif !
Pour ce qui est de la mettre au CDI, je me dis que ça pourrai fonctionner avec les garçons... à voir !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité