Cesare 3
Ed. Ki-oon
7,90€ / 2013 / 236 p.
La 4ème de couverture : Alors qu'au Vatican, le Pape est sur son lit de mort, la rivlité entre Rodrigo Borgia et Giuliano Della Rovere s'intensifie. les deux camps s'organisent : cesare parvient à obtenir le soutien de l'archevêque de pise, tandis que Giuliano chage un espion d'assassiner le jeune homme !
Mais celui-ci quitte la ville pour Florence, où il doit rencontrer Lorenzo de Médicis. les deux familles on en effet un objectif commun : stabiliser la situatin à Pise et faire en sorte que Hiovanni devienne enfin cardinal. pour y parvenir, Cesare encourage le grand banquier à se réconcilier avec Raffaele Riario en collaborant à la création d'une manufacture de textiles...
Mon avis : Un troisième tome aussi passionnant que le premier et le deuxième. Au fur et à mesure du récit, on en apprend plus sur chacun des personnages, sur leur caractère. Ainsi, Cesare commence à montrer son côté sombre et calculateur. Le lecteur se demande si Angelo doit lui faire confiance ou pas. On a du mal à voir s'il s'agit d'amitié ou si Cesare est gentil avec Angelo uniquement pour se servir de lui. On comprend également à quel point il est intelligent lorsque l'on voit tous les stratégèmes mis en place autour de l'histoire de la manufacture.
Bref, on a vite envie de lire la suite !
+ d'infos :
-La présentaton de l'éditeur