04 mai 2013
Cesare 2
Ed. Ki-oon
7,90€ / 2013 / 236 p.
La 4ème de couverture : A peine arrivé à l'université de Pise, Angelo s'attire les foudres du fils de son protecteur, Giovanni de Médicis. Ignorant des usages du monde, le jeune homme commet bévue sur bévue et manque même de déclencher une rixe entre cercles d'étudiants... Le soir même, des inconnus masqués embusqués dans une ruelle tentent de le poignarder !
Sécouru in extremis par Cesare Borgia, le Florentin est invité dans sa somptueuse demeure et, de fil en aiguille, les deux jeunes gens se lient d'amitié. C'est alors que l'Espagnol propose à Angelo de lui montrer la face cachée de la ville, sombre et miséreuse...
Mon avis : Dans ce deuxième volume, le lecteur continue de suivre Angelo qui ne sait toujours pas très bien se comporter avec ses camarades. On en sait également un peu plus sur Cesare. On découvre à quel point il est intelligent et calculateur. Dans ce volume, on le suit jusqu'à Florence où il rencontrera Leonard de Vinci, encore très peu connu. On en apprend plus sur son enfance, et notamment sur sa relation avec Miguel qui le suit comme son ombre. On suit également ce qui se trame au Vatican alors que le Pape est très mal en point. Tous savent qu'il va bientôt mourir et la course au pouvoir est déjà commencée.
Un volume aussi passionnant que le premier. Le volume 3 sera disponible dans trois jours.
+ d'infos :
-Le site officiel de la série
-L'avis de Shelbylee
-L'avis de Valou076
-La présentation de l'éditeur