Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 décembre 2012

La ROse écarlate T.8

la-rose-ecarlate,-tome-8---ou-es-tu--2381402-250-400

La rose écarlate cycle 2
8. Où es-tu ?
de Patricia Lyfoung

Ed. Delcourt
2012 / 46 p.
cycle 1 : 6 tomes
cycle 2 : 2 tomes

La 4ème de couverture : Maud se sent désemparée depuis que Guihem l'a abandonnée devant l'autel, le jour de leur mariage. Mais lorsqu'elle apprend qu'il s'est enfui avec la mystérieuse et détestable Natalia, rien ne va plus ! Ignorant que Natalia a promis à Guilhem de le mener à la rencontre de son père disparu, Maud se lance à leur poursuite. Accompagnée de l'aventurier Linus Grimaldi, elle suit les deux fuyards de Paris jusqu'en Pologne mais s'aperçoit bientôt qu'en compagnie de Natalia, le Renard semble être devenu un véritable bandit. 

La-Rose-écarlate-8-planche-1

Mon avis : J'aime cette couverture, beaucoup plus que les dernières. C'est un point positif. Mais j'avoue que depuis le début du cycle 2 (tome 7), j'accroche beaucoup moins à la série. Je la trouve de plus en plus niaise et romantique dans le mauvais sens du terme. Le point qui me gêne le plus est vraiment le personnage de Maud. Dans les premiers tomes, elle est forte, solitaire et surtout, elle est "la rose écarlate" ! Dans le tome 8 on ne la voit pas une seule fois avec son costume de justicière ! Où est passé l'esprit de la série ? Elle est en robe de mariée jusqu'à la page 12, puis elle porte de magnifiques robes qui permettent à l'auteur de faire de très beaux dessins clinquants et étincelants. Mais pour moi, l'esprit du début s'est totalement envolé. Les autres personnages sont comme d'habitude. Natalia et Linus prennent de plus en plus d'importance. Ce que j'ai aimé, c'est la -légère- remise en question de l'amour entre Maud et Guilhem. J'espère vraiment que l'auteur va poursuivre dans cette voie, histoire que le côté romantique soit vraiment écarté (mais j'ai peu d'espoir...)

Après avoir attendu des mois de plus que prévu (la sortie devait avoir lieu au printemps mais a été reportée au 17 octobre dernier), je m'attendais à autre chose. Le récit passe en un clin d'oeil, une nouvelle intrigue est lancée et on imagine bien qu'il va falloir de nombreux tomes pour la résoudre. Je n'aime pas quand on ferme une BD en ayant l'impression de n'avoir lu que la préface, et c'est pourtant ce qui m'est arrivé ici. 

Pendant que les fans attendaient, Patricia Lyfoung s'est lancée dans une nouvelle série, Un prince à croquer, qui est loin d'être aussi bonne que le début de La rose écarlate. Dommage. 

Le pire, c'est que je me connais, j'acheterai la suite :-( Tome 9 prévu pour l'automne 2013.

+ d'infos :
-Présentation de l'éditeur
-L'avis de la petite chocolatine

Publicité
Commentaires
Publicité