Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 août 2011

La rOse écarlate T.7 (cycle 2)

rose_ecarlate_7_delcourtLa rose écarlate cycle 2
7. Tu seras toujours à moi
de Patricia Lyfoung

Ed. Delcourt
10,50€ / 2011 / 48 p.
cycle 1 : 6 volume
cycle 2 : 1 volume (en cours)

La 4ème de couverture : Maud et Guilhem vont se marier. Mais cela ne les empêche nullement de continuer leurs activités nocturnes de bandits au grand coeur. Lors de l'une d'elles, Guilhem s'empare d'une bague qu'il reconnaît être celle qui appartenait à son père mystérieusement disparu. Invité avec Maud à un grand bal donné par l'aventurier Linus Grimaldi, il va à nouveau croiser la route de Natalia, la femme à qui il a dérobé cette bague...

Mon avis : Voici le tant attendu premier tome du second cycle de la Rose Ecarlate. Alors que le titre annoncé était La fiancée venue du froid (ça me plaisait bien comme titre), l'auteur (ou l'éditeur?) a réitéré sa manie de choisir des titres complètements craignos (si on n'a pas compris qu'ils s'aiment, qu'ils s'aimeront toujours et qu'ils seront toujours ensemble!). Je n'aime pas vraiment non plus la couverture de ce volume, Maud n'est vraiment pas belle, on la reconnaît à peine. En fait, c'est l'impression que j'ai eu tout au long de la lecture : le personnage de Maud est parfois bâclé, alors que pourtant j'adore le dessin de Patricia Lyfoung mais là j'ai été un peu déçue par certaines cases. Par exemple :

num_risation0001___Copie
p.20
Les costumes sont superbes mais le visage de l'héroïne... :-(

A part ça, l'histoire est toujours aussi sympathique !! Le lecteur retrouve les deux héros en justiciers (ce qui manquait un peu à la fin du premier cycle), de nouvelles aventures s'ouvrent à Guilhem et Maud avec la rencontre du mystérieux Linus Grimaldi et de l'intrigante Natalia. Alors que dans le premier cycle on s'attachait à découvrir les secrets de la famille de Maud, il semblerait que ce second cycle aille plus en direction de Guilhem, puisque Linus a connu ses parents et que Natalia connaît certains secrets sur son père que lui même ignorait. Malheureusement, cette BD se lit beaucoup trop vite et la suite n'est annoncée que pour le printemps 2012. La toute première page nous laisse méditer un mystère qui sera probablement éclairci par la suite...

Un septième volume que les collégiens vont réclamer, c'est certain !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-Le site officiel
-Le site de l'auteur

Publicité
Commentaires
P
Les élèves n'arrêtent pas de me le réclamer depuis la rentrée (j'ai seulement les 6 premiers au CDI) !
Répondre
P
J'aime bien cette série. Les dessins sont très très beaux. Je n'ai pas remarqué quelque chose de différent sur ce tome par contre. Vivement la suite!
Répondre
Publicité