Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 septembre 2012

Un prince à crOQuer T.1

9782756022123v

Un prince à croquer 
tome 1 Entrée
de Patricia Lyfoung

Ed. Delcourt
2012 / 10,95€
1 tome publié sur 4 prévus.

Le résumé de l'éditeurCloîtré dans son château, un prince héritier rêve d'évasion mais sa mère lui réserve un autre avenir : épouser la richissime Glawdys. C'en est trop : il fugue. Destination Paris pour une nouvelle vie... Fraîchement débarqué, il rencontre la farouche Margot, une cuisinière de talent qui lui ouvre les portes d'un restaurant très prisé de la capitale... Une occasion qui risque fort de pimenter son existence !

Mon avis : Conquise par la série La rose écarlate (+ le cycle 2), quand j'ai découvert que Patricia Lyfoung avait publié une nouvelle série, je me suis jetée dessus (en fait je l'ai trouvée dans le Okapi n°940 du mois d'août). Malheureusement, j'ai été grandement déçue !
Heureusement que les dessins sont vraiment sympas (comme au début de La rose écarlate) car l'intrigue n'est pas du tout à la hauteur. On s'ennuie ferme, tout est téléphoné, plein de coïncidences, de bons sentiments totalement naïfs... Bref, ça ne m'a pas plu et je ne lirai pas la suite !
Je pense que le public de cette BD doit s'arrêter à 10-12 ans. 

Pourquoi P. Lyfoung a-t-elle délaissé La rose écarlate (dont un huitième tome devait sortir au printemps dernier mais qu'on attend toujours) ?? Pour faire ça ? Ca ne vaut pas le coup !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Evy
-L'avis d'Emeralda
-

Publicité
Commentaires
P
Je ne vois pas vraiment où veut en venir l'auteur...
Répondre
T
En dehors du fait que je ne sois pas fan de la Rose écarlate, je suis totalement d'accord avec toi. Cette bd sonne comme un mauvais manga. DOmmage, car le dessin est très sympa.
Répondre
F
j'hésitais justement. après avoir lu ton billet, je crois qu'on va trouver d'autres idées pour la prochaine commande.. ;)
Répondre
Publicité