Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 décembre 2011

Vraiment pas de bOl !

51Zn_Q02qRLVraiment pas de bol !
de Hubert Ben Kemoun

Ed. Thierry Magnier
Coll. Petite Poche
5€ / 47 p. / 2006

La 4ème de couverture : La fête foraine, on y va pour s’amuser, se faire peur dans des manèges incroyables, et en revenir la tête pleine d’impressions fortes à raconter à la maison. Dino, c’est tout cela qu’il est venu chercher à la foire et, pour les frayeurs qui font chavirer l’estomac, il a été plus que servi ! Sauf que c’est au commissariat qu’il va raconter cet après-midi d’enfer…

Mon avis : Hubert Ben Kemoun est une valeur sure et ça se confirme encore une fois avec ce titre ! Cette histoire est un petit bijou, une cascade de catastrophes qui nous fait rire et halluciner. Comme d’habitude avec les Petite Poche, la lecture est fluide, rapide, drôle. Bref, tout pour plaire !

Je pense que c’est le titre que je choisirai pour ma prochaine lecture à voix haute aux classes de sixième.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
P
Merci ;-)
Répondre
H
Merci c'est vraiment du bol d'être lu par vous.
Répondre
Publicité