Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 novembre 2011

Cette semaine au cOllège... saisOn 3 (10)

Cette semaine, j'ai :

-Mené trois séances d'IRD sixième (deux fois les exercices sur les documentaires et une fois la leçon sur les documentaires).

-Dû annulé ma convocation DAFPA pour "réfléchir au métier de professeur documentaliste" pour cause de grève du RER. De chez moi il faut près de 2h pour aller au CDDP de Boulogne-Billancourt où nous étions convoqués (celui-là même où l'on passe les oraux^^). Or il n'y avait presque aucun RER, je suis donc retourné travailler au collège, mais sans prendre d'élèves (mes deux classes étaient prévenues que j'étais absente). Du coup j'en ai profité pour bien travailler pendant 3h dans le calme et ça a été efficace !!

-Terminé d'enregistrer tous les livres qui sont arrivés de mes dernières commandes. Ils ont également été équipés mais dans la mesure du possible car je n'ai plus de filmolux et il met longtemps à arriver...

-Mis en place les nouveautés "cinéma" ainsi que le quizz associé. Ce sont des livres que j'ai acheté avec le budget école ouverte du club ciné. Quizz_Cinema (je précise que les livres sur la grille bleue ne sont pas des nouveautés mais ce sont les seuls livres que j'avais sur le cinéma dans le fonds du CDI donc je les ai sortis pour l'occasion; Il manque encore quelques livres de la commande qui ne sont pas encore arrivés - près d'une dizaine).

 IMG_1117

IMG_1121

-Animé deux séances sur Frida Kahlo.

-Participé à un stage SNES pour apprendre à animer la vie syndicale au sein de l'établissement : très instructif et motivant !!

-Co-animé le club ciné avec la projection d'Inception. J'ai été très surprise de voir que les élèves avaient à peu près tout compris : nous avons réellement un bon groupe cette année ! Et qui pose des questions pertinentes !

-Rapporté des fiches de lecture du défi-lecture Moyen-Age 5ème à corriger pendant le week-end.

Publicité
Commentaires
C
Pas de souci, je viens de lire ton dernier post.<br /> Et puis, de toute façon, je ne pourrais pas passer de commande avant le mois de janvier ! <br /> Merci en tout cas !
Répondre
P
Je ne t'ai pas oublié, je vais la faire mais là je suis overbookée... :-(
Répondre
C
Bonjour, Pourrais-je avoir ta liste de livres sur le cinéma que tu as dans ton fonds ? Je suis dans un collège dont le nom est François Truffaut, mais on manque pas mal d'ouvrages sur ce thème, et c'est bien dommage ! Merci d'avance
Répondre
Publicité