Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 juin 2011

MOi, 20 ans, diplÔmée, mOtivée... explOitée !

100_3okMoi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée !
de Yatuu

Ed. 12 bis
13,50€ / 95 p. / 2011

La 4ème de couverture : Jeune stagiaire toute fraiche, travaillant de jour comme de nuit pour un salaire imaginaire... Cherche lecteur averti qui pourra m'acheter à prix sacrifié !

Mon avis : Les bandes-dessinées issues de blogs fleurissent dans les librairies. Yatuu nous propose de découvrir l'univers de l'entreprise sous une facette bien particulière : celui des stages et des stagiaires utilisés et jetés sans aucune considération. Yatuu nous transporte avec cette BD dans un univers cruel, souvent dénoncé par différentes associations.

Cette BD est vraiment sympa, j'aime beaucoup les dessins. L'humour, toujours présent, est bien dosé. Bref, à découvrir !

+ d'infos :
-Le blog de l'auteur
-La présentation de l'éditeur

planche_yatuu_3

Publicité
Commentaires
P
De rien Tibouline ;-)
Répondre
T
Merci Petite Noisette de m'avoir offert cette BD. Elle m'a bcp plus, à la fois son thème, son humour et ses dessins. En la lisant, je me suis aperçue que j'en avais lu des extraits sur un blog et qu'ils m'avaient déjà donné envie de lire la BD. Encore merci :-)
Répondre
S
Ca me fait penser à "Moi, vivant, vous n'aurez jamais de pause", la BD de Leslie Plée dans laquelle elle raconte son expérience de vendeuse de livres à Cult*ra...
Répondre
S
beaucoup de jeunes malheureusement vont se reconnaitre rien que dans le titre de votre post.... je pense toute de suite à ma fille, qui aujourd'hui a dépassé le stade du stage mais malgré son BAC +5 et ses stages, se voit "recrachée" par les entreprises par manque d'expérience, donc les stages (11 mois en tout pour elle) ne valent rien sur le marché du travail !!!! youpi !!!! sylvie du passé au présent
Répondre
Publicité