blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

29 mai 2011

BlOOdy mOnday T.5

bloody_monday_5_pika_4Bloody Monday Tome 5
de Ryou Ryumon
et Kouji Megumi

Ed. Pika
6,95€ / 192 p. /2011
5 volumes en France /
12 au Japon (série terminée)

La 4ème de couverture : Embarqué bien malgré lui dans le plan "Bloody Monday", Fujimaru découvre que ce complot terroriste est orchestré par les membres de la secte qui a déjà perpétré un attentat deux ans plus tôt. Découvrant que l'agent Sayuri Hôshô est en fait une ennemie, il tente de la neutraliser, mais c'est lui qui tombe entre ses mains et celles de Maya. Maintenant que Haruka et Otoya sont pris en otages, Fujimaru est contraint de se plier à la requête des terroristes : effacer le fichier vidéo du "massacre à Noël" !

Mon avis : Etrangement j'ai été très déçue par ce volume-ci. Après avoir été conquise par le début (voir volumes 1 - 2 - 3 - 4), cette suite m'a paru lente, exaspérante, pleine de blabla et de suspens raté. Heureusement que les dessins sauvent la mise !
Le récit tourne un peu en rond ce qui est étonnant par rapport au début où tout allait si vite. Il n'y a plus du tout d'ambiguité entre le lycéen et le pirate : Fujimaru est pratiquement devenu un agent secret, de même que son ami Otoya. Quand au reste de la petite bande du lycée, ils sont littéralement laissés de côté! La petite soeur, Haruka, n'est plus qu'une marionnette qui alterne entre liberté et prise d'otage; quand au père il est inexistant.
J'espère que le volume 6 sera plus sympa !

+ d'infos :
-La fiche Manga news
-La présentation de l'éditeur


Tags : , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:50 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur BlOOdy mOnday T.5

Nouveau commentaire