blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

28 novembre 2010

BlOOdy mOnday T.2

untitledBloody monday Tome 2
de Ryou Ryumon
et Kouji Megumi

Ed. Pika
6,61€ / 2010
2 volumes en France /
11 au Japon (série terminée)

La 4ème de couverture : Un agent secret russe est retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Tokyo. Derrière cette affaire se cache une femme prénommée Maya qui est mêlée à une sombre affaire de terrorisme bactériologique dont le nom de code est "Bloody monday".  A la demande de l'Agence de sécurité publique à laquelle appartient son père, Fujimaru Tagaki, hacker de génie, s'attaque au décryptage d'un fichier informatique. Victime d'un piège, son père est soupçonné d'être le meurtrier de l'agent russe et doit s'enfuir. En visionnant le fichier vidéo qu'il est parvenu à extraire, Fujimaru commence à comprendre que sa nouvelle professeure, Maya Orihara, est sans doute la véritable meurtrière...

Mon avis : Un bon volume qui nous fait entrer directement dans l'action. Le premier volume était consacré à la mise en place des personnages et de l'intrigue, celui-ci fait véritablement avancer l'histoire. Entre kidnappings, nouveaux meutres, soupçons... On est dans un vrai thriller.
J'ai juste trouvé que tout était un peu facile pour le héros : il a tout prévu et peut répondre à toutes les éventualités en quelques secondes, et ses amis ne sont que des champions de quelque chose (arts martiaux, tir à l'arc...) c'est bien pratique mais peu vraisemblable !
Le suspens est entier à la fin du volume : Fujimaru est sur le point de démasquer Maya. Il faudra lire la suite pour en savoir plus...

Apparemment on ne peut plus accéder au catalogue Pika si on n'est pas inscrit... Dommage !

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 07:04 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur BlOOdy mOnday T.2

Nouveau commentaire