Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 février 2011

Marmelade bOy T.6-7-8

9782723440080_GMarmelade boy T.6-7-8
de Wataru Yoshizumi

Ed. Glénat
2002 / 6,90€ / 186 p.
8 volumes (série terminée)

Le résumé : TOME 6 : Miki et Yuu filent le parfait amour. Mais Suzu fait tout pour les séparer ! Parallèlement, Miki se lie d'amitié avec Kei qui travaille avec elle chez le glacier. Kei est un musicien talentueux qui a tout arrêté. Miki le pousse à reprendre le piano.

TOME 7 : Miki amène Meiko à Hiroshima pour qu'elle retrouve l'homme qu'elle aime (Na, leur ancien prof). Yuu a une nouvelle idée quant à son père potentiel, mais c'est encore une fausse piste. Puis, il fait une découverte fracassante : Miki et lui seraient de véritables frère et soeur ! Sans lui expliquer pourquoi, il décide de quitter Miki.
9782723441513_G

TOME 8 : Pour s'éloigner de Miki, Yuu a passé les examens de l'université d'une autre ville. Ils ne se voient donc plus. Mais ils n'arrivent pas à s'oublier. Quand Yuu revient pour les vacances, ils lui avoue tout. Ils décident de prendre des vacances ensemble pour la dernière fois. Lorsqu'ils avouent toute la vérité à leurs parents, ils leur apprennent que Yuu s'est encore une fois trompé : Miki et lui ne sont pas frère et soeur !!

9782723442114_GMon avis : Après avoir cherché pendant des mois, j'ai enfin trouvé les 3 derniers volumes de la série !!!
Après plusieurs rebondisements (une séparation notamment), Yuu et Miki peuvent enfin vivre leur amour en plein jour. Le fil rouge de la série, le fait que Yuu ne sache pas qui est son père, est exploité jusqu'au bout et la résolution du problème est un peu tirée par les cheveux (mais il faut dire que ça colle parfaitement avec les 4 parents qui sont complètement loufoques).

Finalement, la fin de la série n'apporte pas de rebondissement supplémentaire. Dès le premier volume on aurait pu dire que ça finirait ainsi. Meiko et Na sont mariés, Gita et Arimi se sont trouvés, de même que Kei et Suzu. Et Miki et Yuu peuvent montrer à tout le monde qu'ils sont ensemble et faire des projets de mariage.
La force de cette série vient, il me semble, de la façon dont les sentiments sont exploités et dessinés.

img366   

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité