Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
1 octobre 2010

Cette semaine au cOllège... saisOn 2 (5)

IMG_5684bisCette semaine j'ai :

-Fait six séances d'IRD 6ème (une fois la séance 1 et cinq fois la séance 2). Les élèves semblent relativement contents et ils n'ont pas l'air paumés donc c'est déjà ça.

-Finalisé un partenariat avec une collègue de SVT (j'en reparlerai).

-Participé au Conseil d'Administration où j'ai appris quelques trucs comme le fait que le collège n'est pas tenu légalement d'allumer le chauffage avant le 15 octobre, quel que soit le temps. Ou encore que pour l'année 2009-2010 il y a eu 777 exclusions définitives dans le département de l'Essonne. Assez intéressant !

-Visionné le DVD Cap Sixième, qui est intégré à la mallette des parents, et dans lequel j'apparais puisque l'équipe du Scéren était venue filmer au collège l'année dernière. Toute la séquence sur le CDI a été tournée dans "mon" CDI avec mes élèves et moi; ça dure 5min. Et vous n'êtes surtout PAS obligés d'aller regarder si vous avez reçu le DVD!

-Participé à la première réunion de bassin où j'ai pu rencontrer ma nouvelle Inspectrice fraichement nommée (l'année dernière il n'y avait pas d'inspecteur sur le poste!) Je serai probablement inspectée cette année donc il va falloir être bien professionnel! (et d'ailleurs il faut que je me mette à faire mon projet CDI!!! depuis le temps!) La prochaine réunion de bassin aura lieu "chez moi"!

-Accueilli un stagiaire qui prépare le CAPES (qui se reconnaîtra^^) et qui viendra régulièrement.

-Lancé mon club CDI. Après la première réunion d'information, j'ai 8 inscrits sûrs (4 filles / 4 garçons, 5 cinquièmes / 3 sixièmes) et 4 qui vont encore réfléchir (1 garçon de 5ème et 3 filles de 4ème). Le premier thème de travail a été décidé pratiquement à l'unanimité : Le JAPON ! Beaucoup voulaient bosser sur les mangas, donc j'ai poussé un peu pour qu'on voit plus large.

-Mis en place le premier quizz, fait en partenariat avec les enseignants de langues, à l'occasion de la journée européenne des langues le 26 septembre. => Obligé de le mettre sur Calaméo, Canalblog n'acceptant pas les fichiers de plus de 1Mo. Normalement le doc word tient sur 2 pages (recto-verso), mais Calaméo modifie la mise en page.

Quizz des langues 2010

-J'ai participé au séminaire Wiki IO 4ème vendredi, le même que l'année dernière (j'en reparlerai également).

-Passé ma dernière commande de l'année, 800 € d'ouvrages ! (la gestionnaire m'a autorisé à utiliser ce qu'il me restait de ma ligne abonnements pour commander des ouvrages :-)

-J'ai acheté (pour moi), C'est fou tout ce qu'on peut faire au CDI, fiche de lecture à venir bientôt un jour ;-)

Publicité
Commentaires
Publicité