Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 février 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (19)

20210208_164850

Cette semaine à la maison : 

-J'ai mis à jour le Netboard pour le projet SVT/EMI avec une partie des productions des élèves

-J'ai préparé ma prochaine séance pour le Prix Nénuphar

-J'ai corrigé des copies

 

Lundi 08/02

-J'ai fait une séance sur le Prix Nénuphar avec les ULIS.

-J'ai fait deux séances pour le projet SVT avec deux groupes de sixième.

-J'ai corrigé des travaux d'élèves. 

-Pour la première fois je suis allé à la gestion chercher un stock de masques puisque nous n'avons plus le droit d'utiliser nos masques maison. La gestionnaire m'a dit en avoir beaucoup trop, d'ailleurs j'ai pu choisir entre les anciens et les récents, la gestionnaire et les collègues m'ont dit que les récents étaient beaucoup trop petits en faisaient super mal, j'ai donc pris un paquet d'anciens. 
... de là à penser que ce nouveau protocole (qui ne correspond pas aux recommandations de l'OMS) aurait pour but d'écouler les stocks de masques...

-J'ai participé à une réunion informelle entre collègues pour décider des actions à mener concernant la suppressions de postes et la fermeture de classes.

-J'ai accueilli 30 élèves sur 2h de permanence. 

 

Mardi 09/02 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (contrôle de fin de séquence 2)

-J'ai corrigé des travaux d'élèves.

-J'ai nettoyé les vitres du CDI : j'avais autorisé les élèves à faire des dessins sur les vitres en rapport avec la Saint Valentin et je me suis rendue compte que ça avait tourné en bataille de "j'écris le plus possible mon prénom et celui de mes copains partout sur les vitres" + d'autres élèves venus après qui répondaient des trucs pas sympas sur ceux qui avaient déjà écrit. 

-Il y a quelques semaines le collège avait réceptionné 6 tablettes commandées par les profs de langues il y a des années (ils avaient commandé 6 tablettes chacun, donc une trentaine, on en a reçu 6, environ 3 ans après). Au moment d'installer tout ça, après discussion avec les collègues, l'agent s'est rendu compte que finalement les collègues n'étaient pas prêts à s'en emparer, l'informaticien du département venu installer tout ça n'avait pas envie que ça reste dans un carton dans le bureau de la gestionnaire. Ils m'ont donc demandé si j'aurai l'occasion d'utiliser les tablettes avec les élèves au CDI (!) Evidement que oui ! L'informaticien a donc tout installé pour que ça fonctionne au CDI pendant que l'agent a bidouillé un vieux chariot de ménage pour en faire un chariot de tablettes. Le chariot pourra être pris par les collègues mais il sera entreposé au CDI. Et je dois dire que pour l'instant je suis bien contente ! (il va sans dire que je ne m'occuperai aucunement de la gestion matérielle de ces tablettes !)

J'ai accueilli 55 élèves sur 4h de perm et 19 élèves le midi.

 

Jeudi 11/02 :

-J'ai animé l'Atelier Lecture, nous commençons un nouveau livre : Deux ans de vacances (voir la BD et le manga)

-J'ai fait une séance d'EMI sixième (contrôle de fin de séquence 2)

-J'ai fait deux séances du projet SVT/EMI avec les sixièmes

-J'ai préparé et distribué les lettres de rappel pour tous les élèves concernés. 

-J'ai commencé à préparer une nouvelle commande de livres.

-J'ai accueilli 13 élèves sur une heure de permanence et 16 élèves le midi. 

-L'après-midi a été très chamboulé. Les transporteurs scolaires ont annoncé le midi qu'ils ne passeraient pas le soir (à cause de potentielles pluies verglaçantes), quasiment tous les élèves ont dû appeler leurs parents pour qu'ils viennent les chercher. Les parents ont défilé tout l'aprem, les élèves étaient sortis de cours au fur et à mesure.

 

Vendredi 12/02 (matin) :

-Pas de transport scolaire le matin, seulement 70 élèves dans le collège (200 absents)

-J'ai fait une séance pour le Défi Babelio, avec une classe à seulement 5 élèves.

-J'ai fait une séance EMI avec un groupe de sixième. J'ai reporté le contrôle car j'avais seulement 7 élèves sur 13.

-J'ai mis à jour les critiques des 4ème pour le Défi Babelio et j'ai évalué leurs travaux (critiques, QCM)

-J'ai accueilli 16 élèves sur une heure de permanence et 15 élèves le midi.

Publicité
Commentaires
Publicité