Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 octobre 2010

1ère évaluatiOn

Comme je l'ai déjà dit, j'ai prévu de débuter toutes mes séances d'IRD par une évaluation de 5min, notée sur 5. J'ai donc fait la première évaluation lors de la deuxième séance. Elle était composée de 3 questions, uniquement basées sur la leçon :

1.Que signifient les 3 lettres de CDI ?
C'est la question qui a posé le plus de problèmes. La moitié des élèves ne savait plus ou pas entièrement. Voici les différentes formes que j'ai eu :

-centre d'aucumentation et d'information
-centre de démentation et d'information (??)
-centre d'information internet
-centre de recherche d'information
-centre d'orientation information
-centre documentier informatique
-centre de documentation informatique
-centre d'information et d'info
-centre documentation et d'informatition
-centre de documentation intérieure (^^)
-centre de complément d'information
-centre d'ocumentations et d'un formations (!!!)
-communication, dessination et information
-centre document infourmation
-c dictionnaire et informatique
-centre décumation infremtique
-centre documentaire information
-colection documentation informatique
-centre décumentère et d'information

J'ai préparé une grande banderole à accrocher au-dessus du tableau pour inscrire la signification des trois lettres, mais j'attends que toutes les évaluations soient passées avant de l'accrocher.

2.Le CDI est-il fermé ou ouvert : à la récréation du matin ? A la récréation de l'après-midi ?
Certains avaient oublié, mais dans l'ensemble assez bonnes réponses (fermé le matin, ouvert l'après-midi).

3.Cocher vrai ou faux pour les affirmations suivantes :
-au CDI je peux faire un travail demandé par un professeur
-je peux venir au CDI tout seul lorsque j'ai une heure de permanence.
-je peux emprunter les bandes-dessinées
-au CDI j'utilise les ordinateurs quand j'en ai envie.
-au CDI je peux écouter de la musique avec mon lecteur MP3.
-au CDI je peux lire tranquillement.
-au CDI je peux garder ma casquette ou ma capuche.
Question assez bien réussie (une ou deux réponses fausses maximum).

La moyenne de cette évaluation est de 3.88 sur 5 (108 élèves évaluéssur les 132).

Publicité
Commentaires
Publicité