Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 novembre 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 13 (10)

20211116_141344

Cette semaine à la maison

-J'ai préparé une newsletter culture en tant que Référente Culture. 

-J'ai créé différents groupes de travail sur l'ENT.

-J'ai répondu à pas mal de mail, lu des compte-rendu de réunion et envoyé du travail à des élèves isolés car cas contact. 

-J'ai dû refaire toute ma prochaine séquence.

-J'ai revu ma demande de matériel pour le CDI et j'ai relancé la gestionnaire. 

-J'ai préparé un projet que je vais mener avec des collègues. 

 

Lundi 15/11/2021 :

-J'ai participé à une réunion avec les membres du bureau de notre tout nouveau FSE que nous venons de créer (je suis secrétaire). 

-J'ai eu un long entretien avec ma Principale pour parler de la façon dont ça se passe depuis la rentrée et des perspectives à plus long terme (elle reçoit tous les personnels en entretien en novembre). 

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième. 

-J'ai corrigé de nombreux carnets de lecteur, j'ai reporté les compétences sur Pronote (c'est long...)

-J'ai finalisé ma newsletter culture et je l'ai diffusée à l'ensemble des collègues. 

-J'ai fait une séance avec une classe de sixième pour lancer le défi Ma Petite Planète. 

-J'ai accueilli 41 élèves sur deux heures de permanence et une quinzaine le midi. 

 

Mardi 16/11

-J'ai continué à corrigé des carnets de lecteur. 

-J'ai imprimé différentes affiches, certaines sur le harcèlement qui seront installées mercredi dans le collège par les élèves (projet avec l'infirmière et la CPE), d'autres sur l'antisexisme et la différence, que j'ai installées au CDI (notamment celles d'Elise Gravel ainsi que les dépliants de Maman Rodarde). 

-J'ai pris le temps de tamponner les dictionnaires et de les installer dans le CDI (j'ai reçu mon tampon il y a peu). 

-J'ai enregistré de nouveaux livres, notamment tous ceux que j'ai sur le harcèlement. 

-J'ai appris que s'il fait si froid au CDI depuis la rentrée (16°) c'est parce que le chauffage du CDI est en panne - Ca me rassure, je pensais que ça serait la température normale en hiver ! (Vous pouvez voir sur la photo de mes pieds que j'ai investi dans un poncho que je ne quitte plus !)

-J'ai animé le club Japon-Mangas, nous avons créé des marque-pages en origami. 

-Le soir, j'ai participé à un Conseil Pédagogique avec l'ensemble des collègues. 

20211116_141355

20211116_141402

Jeudi 18/11

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixièmes. 

-J'ai animé le journal du collège. Les élèves ont terminé la mise en page (sur Canva) du numéro 1 et nous l'avons diffusé à l'ensemble du collège. Nous avons eu de nombreuses félicitations et je dois dire que je suis très fière de mes 5 élèves qui m'ont un peu réconciliée avec le fait de créer un journal du collège. Mes précédentes expériences n'étaient franchement pas concluantes donc j'y allais toujours un peu à reculons. 

-J'ai participé à un exercice PPMS intrusion. 

-J'ai fait une séance avec une classe de sixième pour avancer sur le défi Ma Petite Planète. 

-J'ai couvert tous les livres sur le harcèlement enregistré le mardi et j'ai fait une table de présentation que je vais laissé quelques temps. 

-J'ai participé à une longue réunion pour mettre en place le projet pédagogique pour trouver un nom à notre collège tout neuf. Je vais faire un projet avec mes sixième sur les femmes remarquables, un projet en EMC sur les 6 femmes qui ont été retenues pour potentiellement donner leur nom au collège, et peut-être également prendre certaines classes de 5è et/ou 4è pour faire des recherches sur ces femmes. 

-J'ai accueilli 45 élèves sur deux heures de permanence. 

20211118_114738

 

Vendredi 19/11 (matin)

-J'ai passé du temps à mettre à jour en ligne le défi Ma Petite Planète pour la classe dont je m'occupe. 

-J'ai travaillé avec les deux collègues d'EMC pour préparer le projet sur le nom du collège. 

-J'ai participé à une longue réunion sur un autre projet que nous souhaitons mettre en place : la journée de la laïcité. 

-J'ai accueilli une classe de 4ème avec leur prof de français pour faire un speedbooking au CDI suite à la visite à la bibliothèque avant les vacances et l'emprunt de livres. C'est la première fois que je mets en place un speedbooking et je suis contente parce que c'est plis simple que je ne le pensais et ça c'est très bien passé ! 

-J'ai accueilli 25 élèves sur une heure de permanence. 

20211119_113714

Publicité
Commentaires
Publicité