Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 décembre 2018

Cette semaine au cOllège... saisOn 10 (15)

Cette semaine :

Lundi 17 :

-J'ai fait 3 séances de sixième (enfin terminé ! j'avoue que j'en pouvais plus de refaire la même chose avec les 14 groupes ^^)

-J'ai organisé une sieste contée dont la lectrice était une collègue d'anglais (pas la même que la dernière fois).

-J'ai évalué des élèves.

-J'ai préparé et fait distribuer les lettres de rappels (275 élèves sur 600).

 

Mardi 18 :

-J'ai évalué des élèves.

-J'ai couvert plein de nouveaux livres.

-J'ai enregistré plein de nouveaux livres.

-J'ai participé au premier atelier d'écriture de la classe de 5ème dans le cadre du projet Numook, c'était extrêmement intéressant, tant pour les enfants que pour les adultes présents.

-J'ai eu un entretien avec une personne qui fait de la recherche et qui nous suit dans le cadre du projet Numook.

 

Jeudi 20 :

-La collègue de l'UPE2A a découvert en arrivant au collège que sa salle était occupée pour le Brevet Blanc et qu'il n'y avait plus aucune salle de libre dans le collège. Elle m'a donc demandé à faire cours au CDI. Je n'ai donc pas eu d'élèves de perm de la journée (idem le vendredi).

-J'ai corrigé les contrôles de lecture des 5ème (projet Numook).

-J'ai commencé à saisir toutes les productions des élèves de l'atelier d'écriture du mardi (projet Numook).

-J'ai participé à une réunion de travail avec différents partenaires pour le projet Numook.

 

Vendredi 21 :

-J'ai terminé la saisi des productions du projet Numook.

-J'ai enregistré plein de nouveaux livres.

-On m'a demandé de faire la dictée du Brevet Blanc à peine une heure avant l'épreuve, je me suis entraînée, puis je suis tombée sur mon adorable collègue de français, étonné de ne pas avoir été réquisitionné puisqu'en pause à cette heure là et il a accepté de faire le job. J'avoue j'étais soulagée, je déteste faire les dictées ! MERCI Monsieur Samovar !

-J'ai animé mon atelier Loisirs créatifs, les élèves ont fait des cartes à offrir et quelques décos de Noël, il y avait des paillettes partout :-D

-J'ai couvert de nouveaux livres.

-J'ai rangé le CDI avant les vacances.

-J'ai rassemblé toutes les couvertures et housses de coussins pour les ramener chez moi pour les laver.

Publicité
Commentaires
Publicité