Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 septembre 2010

Spicy Pink

9782723472517Spicy Pink
de Wataru Yoshizumi

Ed. Glénat
185 p. / 2010 / 6,50€
1 volume en France / 2 au Japon (série terminée)

La 4ème de couverture : Sakura Endô. 26 ans.
Profession : auteur de shojô manga.
Misono, une amie mangaka de Sakura entraîne celle-ci à une "dating party". Sakura y fait la connaissance d'un chirurgien esthétique, Iku Koreeda. Malgré la mauvaise impression qu'il lui fait, Sakura va accepter de sortir avec lui...

Mon avis : Après avoir découvert Bakuman il y a quelques temps, je ne pensais pas relire si vite un manga sur les mangakas ! Ne nous méprenons pas : Spicy Pink n'a rien à voir avec Bakuman. Sakura est auteur de mangas, certes, mais elle en a déjà sortie des tas, elle sait comment ça fonctionne, ses meilleures amies sont également mangakas... Sa vie se déroule paisiblement (sauf pour les coups de bourre au moment de rendre ses copies à son éditeur !), jusqu'au moment où son amie Misono affirme qu'elle ne peut pas être un bon auteur de mangas shojô si elle n'a pas trop d'expériences amoureuses. Voilà donc Sakura à la recherche d'un homme, mais juste par besoins professionels ! Elle va rencontrer Iku, chirurgien esthétique bien plus profond et intéressant qu'il n'y parait.

J'ai trouvé cette série particulièrement sympathique même si elle n'a rien d'exceptionnel non plus. La vie quotidienne d'un mangaka est intéressante : on voit les différentes étapes de son travail, ses assistantes, ses collègues... La relation qu'elle entreprend avec Iku est assez étrange : ils ne sont pas amoureux, se voient peu souvent, mais quelque chose les relie.
J'ai trouvé le personage de l'ex-petit ami totalement inutile : son retour n'apporte rien à l'intrigue puisque Sakura n'hésite pas du tout entre lui et Iku. Par contre j'ai bien aimé celui de son ami d'enfance, qu'elle revoit mais qui la déçoit beaucoup. J'ai trouvé ce passage intéressant car très réaliste.
Enfin, la fin ma scotchée. La chute m'a tellement surprise que j'attends avec impatience la suite !!  Qui sort en France le 20 octobre !

Bref, une bonne trouvaille pour ce manga tout simple mais très sympa à lire !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-La critique de Manga news

Publicité
Commentaires
Publicité