Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 mars 2010

Cette semaine au cOllège... (20)

inconnus_encadr_sCette semaine j'ai :

-Réceptionné les périodiques pour la semaine de la presse à la première heure lundi matin (il en manque beaucoup).

-fait 11h de séance "semaine de la presse" avec des 4è (pour les séances voir ICI)dont 2 complètement râtées mais j'en reparlerai...

-reporté 2h de séance sur la publicité avec des 3è, pour cause de grève donc collègue absent.

-pas co-animé le club ciné pour raisons perso mais le film projeté était La guerre des étoiles : Un nouvel espoir, pour entamer le cycle science-fiction (heureusement je le connais par coeur!)

-Bien avancé dans le catalogage

-Préparé une grosse commande de bouquins en tout genres

-Réceptionné un énorme carton venant du Ministère de la justice (l'agent technique est allé le chercher sur place), juste une semaine après avoir envoyé ma demande (adresse : Ministère de la Justice / DPJJ / Bureau K1 presse / 13 place Vendôme / 75042 Paris cedex). Dans le colis : une trentaine de romans en tout genres (mais parfois T3 ou T4 ou T2...), de la presse jeunesse (journaux et revues) en grande quantité, une dizaine de documentaires sur divers thèmes (astronomie, roi arthur, dico des filles...) et 3 bibelots Star wars et Harry Potter. Bref je suis ravie! Seul inconvénient : il faut aller chercher le colis sur place et il pèse une tonne!

-Réceptionné le colis de matériel dont j'aurai besoin pour animer l'atelier création de bijoux pendant école ouverte aux vacances de paques. Ca fait trop plaisir!!!

Publicité
Commentaires
P
Oui exactement! C'est quand même très embêtant!
Répondre
K
C'est à dire qu'il faut chercher le colis à Paris?
Répondre
P
De rien!<br /> j'espère que tu auras plus de chance que Tibouline!
Répondre
C
Merciiii !
Répondre
P
Il faut envoyer une lettre en disant que tu aimerais recevoir des ouvrages pour le CDI car ton fonds est pauvre,ou vieux...Tu expliques que tu sais que le ministère reçoit toutes les publications à destination de la jeunesse et que tu aimerais des choses pour un public de tel âge à tel âge. Pour ma part, je n'ai pas dit quel genre d'ouvrage je voulais, pour ne pas limiter leurs possibilités.<br /> Ensuite, quelqu'un t'appelle pour prendre rdv au ministère (ils ne livrent pas).<br /> <br /> Voilà, je crois que j'ai tt dit!<br /> Par contre, il faut savoir qu'ils ne répondent pas systématiquement. Tibouline, qui m'avait donné son courrier, n'a pas eu de réponse... pour l'instant!
Répondre
Publicité