Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
6 janvier 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 14 (9)

20230109_085502

J'essaye de reprendre l'habitude de noter ce que je fais à la maison, parce qu'il ne faut pas croire qu'on a le temps de tout faire au travail !

Cette semaine à la maison

-J'ai corrigé des Carnets de Culture des 6ème

-J'ai avancé dans la préparation de ma nouvelle séquence

-J'ai préparé une séance orientation

-J'ai mis des ressources sur l'orientation sur Esidoc

-J'ai préparé des posts pour l'Instagram du CDI

 

Mardi 03/01/2023 :

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (séquence 2 - séance 1)

-J'ai fait une séance orientation avec une classe de cinquième (découverte du kiosque Onisep)

-J'ai travaillé pendant une heure avec l'infirmière scolaire pour préparer des projets ensemble. 

-En tant que référente culture, j'ai passé du temps sur Adage a enregistrer des projets et débloquer des problèmes. 

-J'ai fais le point sur PIX : qui a terminé ou non le parcours de rentrée. J'ai envoyé des rappels à tous les élèves qui ne l'ont pas terminé (beaucoup plus de 3ème que de 5ème étrangement). 

-J'ai accueilli 18 élèves sur une heure de permanence et une trentaine le midi. 

 

Jeudi 05/01

-J'ai fait l'inscription à la semaine de la presse. 

-J'ai corrigé quelques Carnets de Culture

-J'ai préparé un planning de la période. 

-J'ai eu la date de mon RDV de Carrière. 

-Ma collègue AED m'a donné quelques petits rouleaux de filmolux, j'ai pu commencer à coller les étiquettes sur les livres enregistrés avant les vacances. 

-J'ai accueilli 76 élèves sur 4 heures de permanence et une trentaine le midi. 

 

Vendredi 06/01 (matin)

-J'ai fait une séance orientation avec une classe de troisième. 

-J'ai animé le club Harry Potter.

-J'ai terminé de coller les étiquettes sur les livres enregistrés avant les vacances, j'ai pu mettre en présentation plein de nouveautés (une centaine). 

-J'ai accueilli 45 élèves sur 2 heures de permanence. 

 

Pendant la semaine

-J'ai validé les réservations et fais passer les livres aux élèves concernés. J'ai lancé ça en novembre/décembre et les 6ème ont vraiment bien accroché donc chaque jour j'ai au minimum une dizaine de réservations à gérer. 

Publicité
Commentaires
Publicité