Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 septembre 2009

AmOur, glOire & télé

9782745907240Amour, gloire & télé
de Andrew Matthews


Ed. Milan
Coll. Les romans de Julie
174 p. / 5€ / 2003

La 4ème de couverture : Suzy a trouvé LE moyen d'échapper à l'ennui : elle s'invente une vie comme à la télé. Fini les garçons qui n'ont d'yeux que pour sa meilleure amie, fini les embrouilles avec sa famille : elle est une vraie star ! Malheureusement, les choses ne sont pas aussi simples qu'à la télé...

Mon avis : Dans mon nouvel établissement, il y a une multitude de "romans de Julie". Nous sommes abonnés à la revue Julie, mais je ne sais pas si les romans sont envoyés avec ou si mon prédécesseur les a acheté séparément. Avant d'avoir des a priori, je me suis dit qu'il fallait au moins en lire un. L'avantage, c'est que ce n'est pas de l'écriture bien compliquée, c'est donc vite lu. Et bien je dois dire que finalement ce n'est pas si mal ! En fait j'ai trouvé le roman plutôt inégal : le récit sur Suzy est assez bien. J'ai moins aimé les passages où elle "s'évade" dans ses pensées, où elle se raconte son propre feuilleton télé. La 4ème de couverture est pratiquement fausse et le titre est très mal trouvé selon moi. Mais à part ça, oui, ça se lit ! Suzy est une jeune fille qui n'ose pas s'affirmer face à sa meilleure amie. Tous les regards sont tournés vers cette dernière et Suzy ne sert qu'à l'écouter se plaindre. Mais petit-à-petit, Suzy va s'affirmer et remettre les choses en place.
Je pense que ce roman peut plaire à des filles faibles lectrices dans un collège comme le mien.

Publicité
Commentaires
Publicité