Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 septembre 2009

DérOulement de l'année de PLC2

Sur le modèle du tableau créé par Nota Bene* sur le déroulement de l'année de PLC1, voici le déroulement de l'année de PLC2. Bien sûr, cela dépend énormément de l'académie dans laquelle on se trouve. Je me suis donc basée sur ce que j'ai vécu en Alsace. Les ex-PLC2, n'hésitez pas à ajouter des commentaires pour préciser ou modifier ce tableau.

Mois

Dates à peu près fixes

pour toutes les académies

Dates qui peuvent changer selon les académies

Septembre

-Rentrée officielle à l'IUFM.

-Prise de fonction dans l'établissement d'affectation en tant que prof stagiaire.

-Commencer à réfléchir au sujet de l'écrit professionnel (même si personne ne vous en parle!)

Octobre

VACANCES DE LA TOUSSAINT

-1ère visite

Novembre

-Demandes de mutation inter-académiques (obligatoire).

Décembre

-1er rapport du conseiller pédagogique.

-Rendre la problématique de l'écrit professionnel.

VACANCES DE NOEL

Janvier

-Repérage par l'IUFM des stagiaires en difficulté, remédiation si besoin.

-Stage de pratique accompagnée disciplinaire (SPAD - 1 mois)

Février

VACANCES D'HIVER

Mars

-Rapport du conseiller pédagogique du SPAD.


-Résultat des mutations inter-académique.

-2ème visite


-Stage de pratique accompagnée transversal (SPAT – 4 jours)

Avril

-Demandes de mutation intra-académique (obligatoire).

-Rendre l'écrit professionnel.

VACANCES DE PAQUES

Mai

-3ème visite si besoin.

-Soutenance de l'écrit professionnel.

-Rapport du chef d'établissement.

-2ème rapport du conseiller pédagogique.

-Validation du C2i.

Juin

-Clôture de l'année scolaire.

-Entretien avec le jury académique si besoin.

-Affectation définitive.

-Stage en entreprise (15 jours).

Juillet

-Titularisation.

-Prise de contact avec l'établissement d'affectation pour la rentrée.

Publicité
Commentaires
P
Merci SednaX, je suis contente que tu sois ok avec moi, ça veut dire que les vacances ne m'ont pas totalement fait perdre la mémoire!<br /> Mais je pensais plutôt aux personnes qui n'étaient pas dans notre académie l'année dernière parce qu'apparemment dans d'autres académies ça se passe différemment.
Répondre
S
Non, non, en tant qu'ancienne PLC2, je n'ai rien à ajouter, tu as fait ça très bien, comme toujours ^^
Répondre
N
Sympa de faire la même chose, cela nous apporte des repères bien nécessaires pour appréhender le déroulement de l'année (chargée !) qui s'annonce. Bonne continuation.
Répondre
Publicité