Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
24 août 2007

Eve & Adam / Amélie & Rinri

nothomb_gCourez acheter Ni d'Eve ni d'Adam!!

Amélie Nothomb renoue avec sa meilleure écriture, pour mon plus grand plaisir et pour le plaisir de tous ses lecteurs j'en suis sure, et même pourquoi pas pour celui de nouveaux lecteurs.

L'histoire: A 21 ans, Amélie revient au Japon qu'elle avait quitté à 5 ans. A Tokyo, elle décide de donner des cours de français. Elle va ainsi rencontrer un jeune homme, Rinri, qui devriendra son fiancé.

Je n'en dit pas plus, ça vous gâcherai le suspens!

Toujours aussi cynique, ironique et tout ce que l'on veut, Amélie expose son idée du bonheur, de l'engagement, de la relation amoureuse... Du pur Amélie Nothomb!!

Cette autofiction nous permet d'en savoir un peu plus sur la vie de l'auteur. En effet, l'histoire se passe en même temps que celle de Stupeur et tremblements, qui parlait de son travail dans une société japonnaise. Ici, Amélie nous parle de sa relation avec un garçon, ce qui est une première chez l'auteur.

Nous n'avons pas fini d'être surpris par Amélie Nothomb!!

Pour + d'infos, sa page chez son éditeur Albin Michel: http://www.rentree-litteraire.com/pages/nothomb.htm

am_lie_nothomb_1am_lie_nothomb_2am_lie_nothomb_3

"de toute éternité l'idée du mariage me déplaisait."

Publicité
Commentaires
J
jusqu'à présent, mes romans préférés d'Amélie Nothomb sont :<br /> *** Le Sabotage Amoureux<br /> *** Stupeur et Tremblements<br /> *** Antechrista<br /> mais j'ai l'impression que ce Ni d'Eve, ni d'Adam va bien me plaire aussi
Répondre
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité