blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

24 août 2007

pArAnoïAk

paranoiak_afficheUn thriller que je vous conseille:

# Paranoïak #

de D.J. Caruso, avec Shia LaBeouf (Transformers), Carrie-Ann moss (Matrix), Sarah Roemer, David Morse (La ligne verte, Dancer in the dark, L'Armée des 12 singes...)...

L'histoire: A 16 ans Kale a un accident de voiture dans lequel son père est tué. Cet accident change sa vie et Kale commence à avoir des ennuis. Après avoir frappé son professeur, il est condammné à rester 3 mois cloîtré chez lui avec un bracelet électronique à la cheville. Après s'être ennuyé pendant des semaines, Kale commence à observer ses voisins, et notamment Ashley la jeune voisine qui vient d'emmenager dans la maison d'à côté. Ashley, Kale et son ami Ronnie observent un de leur voisin, Turner, qui ressemble en tous points au serial killer recherché par la police...

paranoiak_1 paranoiak_2 paranoiak_3

Le film est vraiment prenant! C'est un très bon thriller. Par contre, attention, certaines scènes sont vraiment choquantes, notamment l'accident de voiture au tout début du film (bien plus impressionnant que les pubs pour la sécurité routière), et les visions de cadavres en décompositions dans la dernière partie du film. Celui-ci est d'ailleurs interdit au moins de 12 ans.  Mais si vous n'avez pas peur d'avoir peur...alors allez-y, c'est un super film!

paranoiak_4 paranoiak_5 paranoiak_6 paranoiak_8 paranoiak_9 sarah_roemer aaron_yoo carrie_ann_moss david_morse

Pour + d'infos, la page allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111640.html

Tags : , ,
Posté par petite noisette à 21:29 - 10. Cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur pArAnoïAk

  • Ne l'ayant jamais vu, je ne peux pas certifier qu' Alfred Hitchcock fut le premier à avoir eu l'idée que, étant cloîtré chez lui, un individu se met à espionner ses voisins, et découvre que celui qui est en face de chez lui est un tueur. Une idée qui plaît tant aux écrivains, que le seul moyen de le modifier est, dans les souvenirs que j'ai lorsque je lu certains résumés de livres, que la personne soit malade.
    L'originalité de cette nouvelle version du film d' Hitchcock, est la raison pour laquelle le personnage se met à observer ses voisins, puisqu'elle joue un rôle.
    Certains instants charment le film et réussisent à nous offrir un agréable moment lorsque nous le regardons. Je pense plus précisément lorsque Kale s'invente une sorte de série qui suit avec passion avec les personnalités de ses voisins. Lorsqu'il impose sa musique lors de la fête d'Ashley, et qu'il lui avoue ce qu'il observait chez elle. Et lorsque ces derniers, accompagné de Ronnie, font leur enquête sur Robert Turner, commençant à nous faire basculer dans l'ambiance du sujet principal du film.
    Mais on ne peut pas rester simplement dans cette ambiance, il faut arriver à ce que le trio d'amis s'étaient toujours convaincuent, malgré les explications qu'ils rencontrent qui nous ramenne à l'origine du titre ; Paranoïak.
    Et là, curieusement, au moment où cela bouge, bien que l'on ne s'ennuie pas, et bien ironie, justement, je me suis ennuyais.
    Dommage, mais cela reste malgré tout un petit film bien sympathique

    Posté par Jed's Burdy, 29 mai 2011 à 16:44 | | Répondre
Nouveau commentaire