Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 décembre 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 15 (14)

20231221_084041

Lundi 18/12/2023

-J'ai fait une séance de 2h pour le lancement du Prix du livre Sciences pour tous avec une classe de 4è et mes collègues de maths et français. 

-J'ai fait une séance Parcours Avenir avec une classe de 3è.

-J'ai fait une séance EMI avec une classe de 4è. 

-J'ai fait une séance EMI avec une classe de 3è.

-J'ai animé le club lecture. 

-J'ai commencé à enregistrer de nouveaux livres. 

20231221_083728

 

Mardi 19/12

-J'ai fait une séance Parcours Avenir avec une classe de 3è.

-J'ai fait deux séances EMI avec des classes de 4è. 

-J'ai fait une séance EMI avec une classe de 3è.

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (Séquence 2)

-J'ai enregistré de nouveaux livres. 

-J'ai commencé à préparer des choses pour la rentrée, et notamment le quart d'heure lecture qui aura lieu avec les 5è uniquement. 

-J'ai accueilli une cinquantaine d'élèves le midi. 

 

Jeudi 21/12 :

-J'ai préparé des livres à présenter en salle des profs pour que les adultes puissent emprunter pour les vacances. J'ai tout installé dans la salle des profs. 

-J'ai fait une séance Parcours Avenir avec une classe de 3è.

-J'ai fait une séance EMI avec une classe de 4è. 

-J'ai fait une séance EMI avec une classe de 3è.

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (Séquence 2)

-J'ai terminé d'enregistrer les 22 nouveaux livres et j'ai commencé à les équiper. 

-J'ai accueilli une cinquantaine d'élèves le midi. 

20231221_083410

Vendredi 22/12 (matin)

-J'ai rangé un peu le CDI pour les vacances. 

-J'ai accompagné l'ensemble des 4è et des 3è au théâtre voir la pièce "mouton noir" de la compagnie Piment langue d'oiseau, sur le thème du harcèlement. C'est une pièce difficile mais extrêmement intéressante, bien pensée et bien jouée. 

-Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je souhaitais, la rentrée va être tendue ! (je dois présenter des livres à 5 classes les lundi/mardi pour qu'ils les empruntent mais une bonne partie de ces livres ne sont pas encore enregistrés... tant pis, je ferai au mieux !)

 

Cette semaine à la maison

-J'ai envoyé des mails pour de futurs projets. 

-J'ai écrit des articles pour le site public du collège, en rapport avec les séances de la semaine (semaine banalisée CESCE pour les 3è et 4è). 

Publicité
Commentaires
Publicité