Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 novembre 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 15 (9)

20231116_145340

Lundi 13/11/2023

-J'ai fait une séance PIX avec une classe de 4è (j'ai maintenant fait passer toutes les classes de 5è-4è-3è sur le parcours de rentrée). 

-J'ai animé le club lecture, les élèves ont fait des origamis coeur sur lequel ils ont écrit un petit avis qu'ils ont ensuite accroché sur les livres qu'ils voulaient recommander à d'autres élèves. 

-J'ai enregistré de nouveaux livres. 

-J'ai photocopié toutes mes fiches pour ma 2è séquence en EMI.

-J'ai enregistré des projets de collègues sur Adage. 

-J'ai accueilli 61 élèves sur 4 heures de permanence. 

 

Mardi 14/11

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixième (dernière séance de la séquence 1). 

-J'ai fait une séance avec une classe de 5è pour terminer les affiches contre le harcèlement commencées lors d'une séance du 9 novembre. 

-J'ai enregistré de nouveaux livres. 

-J'ai corrigé des cahiers de 6è. 

-J'ai accueilli 40 élèves sur 3 heures de permanence et environ 70 le midi. 

 

Jeudi 16/11

-J'ai fait trois séances d'EMI avec des groupes de sixième (Séquence 2 - séance 1). Ma Principale est venue en observation sur l'une de ces séances (cette année elle va voir tous les profs du collège en observation sur une séance). 

-J'ai fait une séance Défi Babelio avec la classe de 4è concernée. Pendant que ma collègue de français reprenait la rédaction des critiques avec un demi groupe, j'ai pris l'autre groupe pour créer les quiz sur Babelio. 

-J'ai enregistré de nouveaux livres. 

-J'ai préparé l'organisation de ma Séquence 2 en EMI.

-J'ai rangé la réserve afin de faire de la place pour l'exercice PPMS intrusion qui aura lieu la semaine prochaine. 

-J'ai accueilli 26 élèves sur deux heures de permanence et une cinquantaine le midi. 

 

Vendredi 17/11 (matin)

-J'ai pris le 2è groupe de 4è pour faire les quiz du Défi Babelio. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de 6è (Séquence 2 - séance 1).

-J'ai co-animé une séance avec une classe de 3è et ma collègue d'histoire, sur un projet intitulé "Sport, Femmes et Gestes" proposé par les archives départementales. Les élèves vont travailler sur les sportives qui se sont rebellé contre des règles ou gestes sexistes.

-J'ai participé au premier COPIL numérique de l'année. 

 

Cette semaine à la maison

-J'ai préparé des ressources pour le projet "Sport, Femmes et gestes" (lecture de documents, sélection thématique sur Esidoc, recherche d'articles)

-J'ai finalisé la préparation de ma Séquence 2 en EMI, avec notamment la création d'ateliers spécifiques pour mes 3 élèves de 6è allophones. J'ai bien galéré parce que j'ai notamment un élève qui ne sais ni lire ni écrire ou alors très peu donc j'avoue ne pas du tout savoir comment faire avec lui. 

Publicité
Commentaires
Publicité