Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 septembre 2023

Lightfall 1.La dernière flamme

J03134

Lightfall
1.La dernière flamme
de Tim Probert

Ed. Gallimard
2021 / 19,90€ / 256 p.

Le résumé de l'éditeurDans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin.

Mon avis : Une Bande-dessinée qu'on voit énormément tourner sur les réseaux, j'ai été contente de la trouver dans ma toute petite bibliothèque. 

J'adore les dessins, la couverture est très belle et invite à la lecture. 

L'histoire est un récit d'aventure assez classique. Béa vit seule avec son grand-père, ou plutôt un homme qui l'a recueillie quand elle était petite. Il fabrique des potions et on vient de loin pour lui en commander. Mais un jour, il disparaît, laissant un message énigmatique. Inquiète pour lui, Béa décide de partir à sa recherche, accompagnée de Gad, un Galurien étrange qu'elle vient de rencontrer et qui semble savoir beaucoup de choses. 

Leur quête les mènera de plus en plus loin, ils devront échapper à de nombreux pièges. Tout en poursuivant le grand-père ils vont réaliser que leur recherche est bien plus importante que cela, il s'agit probablement de sauver le monde ! 

Une bande-dessinée sympathique mais je n'ai pas eu de coup de cœur comme je m'y attendais. Je garderai un bon souvenir des dessins, et peut-être que je lirai le deuxième tome si la bibliothèque se décide à l'acheter...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Le Dimanche avec

Publicité
Commentaires
Publicité