Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 août 2023

Bienvenue à Perfect city

9782215166061_2

Bienvenue à Perfect City
Attention, ici, les murs ont des yeux...
de Helena Duggan

Ed. Fleurus
15,90€ / 2021 / 344 p.

Le résumé de l'éditeurQui voudrait vivre dans une ville où tout le monde porte des lunettes pour ne pas devenir aveugle ?
Personne, n'est-ce pas ?
C'est pourtant ce que ses parents ont imposé à Violet : un déménagement à Perfect City, la ville où tout est parfait... sauf la vue de ses habitants !
Mais, très vite, Violet se rend compte que les soucis ophtalmologiques ne sont pas les seuls problèmes à Perfect City, et que la vie n'y est pas aussi parfaite que l'on voudrait bien le faire croire...
Entre les bruits dans la nuit, le comportement de plus en plus étrange de sa mère et la soudaine disparition de son père, la vie de Violet est loin d'être rose !
Avec l'aide de Kid, un garçon de son âge qui se transforme en allié providentiel, Violet est bien déterminée à percer l'horrible secret de Perfect City...

Mon avis : Un roman dont la sortie m'avait échappée mais qui récolte beaucoup d'avis sur Babelio et que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce au Défi Babelio. 

Bienvenue à Perfect City est un roman d'aventures aux multiples rebondissements ! Violet aménage dans une nouvelle maison suite au changement de travail de son père, ophtalmologue réputé. Avec sa mère, ils aménagent tous les trois à Perfect City où un étrange mal touche toute la population : tous les habitants sont devenus aveugles et doivent portés des lunettes qui leur permettent de voir. Dès leur arrivée, Violet et ses parents n'échappent pas à l'étrange maladie. Violet déteste cette ville ! Pourtant, à part cette maladie inexplicable, tout y semble parfait ! Tout le monde est beau et gentil, personne ne fait rien de travers, y compris à l'école où les enfants sont sages à l'extrême. Le père de Violet est embauché par les frères Archer pour tenter de résoudre le mystère. Ces derniers ont la main-mise sur toute la ville : ils sont les lunettiers attitrés et permettent à chacun de voir. Mais ils sont également les fabricants du thé adoré des habitants et livré tous les matins devant chaque porte. Pour autant, Violet a du mal à s'adapter. Sa mère, au contraire, adore cette nouvelle vie si différente de l'ancienne. Un jour, son père disparaît et Violet, qui jusqu'à présent se posait seulement des questions, commence à enquêter. Et puis il y a cette voix étrange, un garçon qui semble la suivre mais qu'elle ne voit jamais... 

Un roman plein d'aventures avec une jeune héroïne (Violet) et un jeune héros (Kid) qui vont petit à petit tout tenter pour découvrir les secrets des frères Archer et bien plus... 

L'aventure est palpitante, on ne s'ennuie pas car à chaque nouveau chapitre on découvre un nouveau point important pour leur enquête. Cependant, je ne suis pas entièrement satisfaite de ma lecture. J'ai parfois trouvé qu'il y a avait justement trop de rebondissements, trop de nouvelles choses et que du coup on en perdait parfois un peu le sens. Pour ma part je pense que le livre aurait gagné à être épuré. Il y a plein d'intrigues secondaires, comme le fait que Kid est orphelin et qu'on se demande qui peuvent être ses parents. 

Bref, j'ai aimé cette lecture, mais j'aurai préféré une intrigue un peu moins complexe. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de CapOCapesDoc

Affiche 3 ADO

Publicité
Commentaires
Publicité