Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 juin 2023

Cette semaine au cOllège... saisOn 14 (28)

20230616_145209

Cette semaine à la maison

-J'ai commencé à réfléchir aux projets pour l'an prochain. 

-J'ai commencé les bilans sur Adage (en tant que Référente Culture).

-J'ai pris du temps pour moi :-) Maintenant que mon expo Harry Potter est en place et que mes cours d'EMI sont (presque) finis, je me suis enfin octroyé du temps sans travailler, et ça fait du bien !

 

Lundi 12/06/2023

-J'ai fait deux séances d'EMI avec des groupes de sixièmes. 

-J'ai imprimé et distribué des rappels pour les livres en retard. 

-J'ai équipé et mis en service 44 nouveaux livres. 

-J'ai participé à deux conseils de classe de sixième. 

-J'ai accueilli 98 élèves sur 4 heures de permanence et une cinquantaine le midi. Cette semaine pour les heures de perm je prends en priorité les élèves qui veulent participer aux activités Harry Potter. Ca fonctionne très bien !
Cette semaine dans mon collège c'est aussi la semaine du Développement Durable avec de nombreuses activités proposées. Ce que j'ai proposé au CDI n'a pas été du goût des élèves, je n'ai eu aucun élèves inscrit ! Il faut dire qu'avec la concurrence Harry Potter, pour la majorité des élèves le choix était vite fait !

 

Mardi 13/06

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixièmes. 

-J'ai enregistré et équipé 44 nouveaux livres. 

-J'ai participé à un conseil de classe. 

-J'ai accueilli 62 élèves sur 3 heures de permanence. 

 

Jeudi 15/06

-J'ai enregistré 44 nouveaux livres et équipé 22. 

-Le midi, j'ai accueilli 18 élèves inscrits pour faire des jeux de société sur Harry Potter.

-J'ai accueilli une centaine d'élèves sur 5 heures de permanence. 

 

Vendredi 16/06 (matin)

-J'ai enregistré 22 livres et équipé 44.

-J'ai accueilli 47 élèves sur 3 heures de permanence. 

-J'ai animé la dernière séance du club Harry Potter. Les élèves ont fait des jeux Harry Potter puis nous avons mangé des bonbons et évoqué les idées pour l'année prochaine (il n'y aura plus de Club Harry Potter). 

 

Les journées peuvent paraître peu chargées par rapport à d'habitude, mais les activités Harry Potter sur les heures de perm me prennent énormément de temps. Les élèves font le test de personnalité pour connaître leur maison (que je corrige simultanément) puis ils ont différentes activités de proposées pour gagner des points. Je dois passer les aider, les renseigner, puis attribuer les points au fur et à mesure qu'ils m'apportent leurs quiz ou productions. Bref, j'ai l'impression de ne faire que ça !

Publicité
Commentaires
Publicité