Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 juin 2023

Cette semaine au cOllège.. saisOn 14 (29)

20210818_113125

Cette semaine à la maison

-J'ai avancé sur mes bilans d'activité (bilan 3C, bilan PIX, bilan parcours avenir)

-J'ai commencé à réfléchir activement à des projets pour l'an prochain. 

 

Lundi 19/06/2023 :

-J'ai fait quatre séances d'EMI avec des groupes de sixième. 

-J'ai imprimé des rappels pour les derniers élèves qui n'ont pas rendu les livres. 

-J'ai avancé sur mes bilans d'activité, j'ai notamment fait plein de statistiques BCDI.

-J'ai accueilli 47 élèves sur deux heures de permanence et une grosse cinquantaine le midi. 

 

Mardi 20/06 :

-J'ai fait mes deux dernières séances d'EMI avec des groupes de sixième. 

-J'ai participé à une réunion-repas avec le groupe MPP (programme Phare). 

-J'ai fait le réabonnement SolDoc+.

-Le midi, j'ai accueilli (sur inscription) une vingtaine d'élèves pour faire des jeux de société sur Harry Potter. 

-J'ai avancé sur mes bilans d'activité.

-J'ai accueilli 53 élèves sur deux heures de permanence. 

-J'ai participé à un long conseil pédagogique où il a été question, entre autres, du Pacte. 

 

Jeudi 22/06

-J'ai réédité, encore, des rappels que j'ai été distribuer aux élèves concernés en leur mettant un peu la pression de la facture (une dizaine d'élèves). 

-J'ai créé un diaporama pour présenter aux collègues le travail en collaboration avec la prof doc. 

-J'ai terminé mon bilan Parcours Avenir que j'ai envoyé à la CPE qui est référente et à la Principale. 

-J'ai accueilli une centaine d'élèves sur cinq heures de permanence et une grosse cinquantaine le midi. 

-J'ai participé à un conseil école-collège. 

 

Vendredi 23/06 - journée sans élèves :

-J'ai participé au Conseil d'Enseignement Lettres-Documentation avec la Principale et mes collègues de lettres. Nous avons évoqué les différents projets à mettre en place (réunion de plus de 3h). 

-J'ai commencé le récolement. En 2h, j'ai eu le temps de faire : romans, nouvelles, contes, théâtre, mangas et la moitié des BD... Ca se voit que mon fonds documentaire n'est pas très étoffés ! (en tout j'ai 1600 documents). 

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait ! Après j'ai quand même des choses un peu vieilles vu que j'ai eu beaucoup de dons de désherbage, mais ça va quand même !
Répondre
M
Il vaut mieux avoir un fonds peu étoffé mais récent qu'un maximum de documents vieux comme le monde ! Bon courage pour la fin d'année :)
Répondre
Publicité