Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 août 2022

Queen kOng

9791035204662

Queen Kong
d'Hélène Vignal

Ed. Thierry Magnier
Coll. L'Ardeur
2021 / 12,90€ / 96 p.

Le résumé de l'éditeur : Pour le groupe elle en est une.

Une belle.
Une vraie.
Une grosse.
Une sacrée.
C’est ce qu’ils disent dans les commentaires qui font sonner son téléphone à répétition, entre insultes et émojis assassins.
Mais elle choisit de voir, toucher, entendre, goûter. Sans céder à la pression et au jugement de la meute.
Elle joue selon ses propres règles.
Seule ? Peut-être pas...


Un texte incisif et éclatant porté par une héroïne qui dynamite les codes et décide de suivre ce qui bat en elle, quel que soit le prix à payer.

Mon avis : J'ai commencé la collection l'Ardeur avec Citron que j'avais beaucoup aimé. Je la poursuis avec Queen Kong dont j'avais énormément entendu parler mais que j'ai eu du mal à trouver en librairie (toute la collection est difficile à trouver).

Queen Kong est un petit roman qui parle de liberté sexuelle. L'héroïne, lycéenne, est montré du doigt par tous parce qu'elle a couché avec trois garçons sans avoir de relation amoureuse avec eux. Elle, elle veut juste être libre de prendre du plaisir comme elle le souhaite. Elle ne veut pas que la société lui impose des normes. Elle veut explorer ce qui lui plaît. Parallèlement, une ZAD (zone à défendre) est en train de s'installer près de chez elle et la liberté qu'elle revendique se reconnaît aussi dans ce combat. 

Il est aussi question du jugement des pairs, du harcèlement qui tombe sur elle. Chacun de ses potes d'avant est prêt à l'insulter en ligne pour la liberté qu'elle revendique. 

Je dois dire que je n'ai pas vraiment apprécié ce titre. Je l'ai trouvé plat et sans intérêt. Je me suis ennuyée, j'ai mis plusieurs jours à le lire parce que je n'avais aucune envie d'y revenir. Bref, je suis passée à côté...

Ce roman a reçu la pépite d'or 2021 à Montreuil. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lottie
-L'avis de Lirado

Publicité
Commentaires
Publicité