Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 décembre 2021

Sahara : Le samOuraï aux fleurs

9782373495027-001-T

Sahara
Le samouraï aux fleurs
de Yûsaku Shibata

Ed. Nobi Nobi
2021 / 198 p. / 7,90€
One shot

La 4ème de couvertureDans un monde où la Terre s’est recouverte de sable, un samouraï atypique du nom de Sahara erre seul.
Il affronte les nombreux guerriers mécaniques qui rôdent hors des villes avec une étrange épée qui peut prendre la forme de différentes fleurs et plantes.
Un jour, il rencontre Yae, une jeune fille qui cherche à rejoindre la vallée de l’arbre-monde, persuadée que celle-ci a été épargnée par les sables et que le bourgeon de la vie existe encore là-bas. Sahara décide alors de la suivre dans son périple. Parviendront-ils jusqu’à l’arbre-monde ?

Mon avis : Encore un manga que je lis pour le Prix Manga Sensei. Celui-là m'a beaucoup plu, et, aspect non négligeable, c'est un One Shot !

Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille traverse le désert pour rejoindre une vallée que l'on dit épargnée par le sable. Personne n'y croit, mais, chose extraordinaire, elle a déjà vu des fleurs avec son père lorsqu'il était encore vivant ! Elle va rencontrer Sahara, un être étrange, capable de combattre seul les guerriers mécaniques qui sortent du désert, grâce à son étrange épée qui laisse des fleurs sur son passage.

C'est ensemble qu'ils vont mener leur chemin vers ce salut qu'ils espèrent. 

J'ai bien aimé cette histoire et ces personnages. Bien sûr, comme c'est un one hot ça va assez vite et on n'entre pas dans les détails. Mais l'ensemble est bien construit. 

J'espère qu'il plaira aux élèves !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Ecologie

Un clic sur l'image pour accéder à la sélection thématique

Affiche 3 ADO

Publicité
Commentaires
Publicité