Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
26 décembre 2021

COmme sur un nuage T.1

comme-sur-nuage-1_0

Comme sur un nuage
Tome 1
de Okura (texte)
et Coma Hashii (dessin)

Ed. Akata
2020 / 7,25€ 
3 tomes parus

La 4ème de couvertureDai Noshiro, adolescent de 17 ans, vient tout juste de changer de lycée. Plutôt jovial et ouvert, il n'a aucun mal à s'intégrer dans ce nouvel environnement. Mais très vite, il remarque que dans sa nouvelle classe, un élève est mis de côté : un certain Kô Sanada. La rumeur raconte en effet qu'il est gay et personne n'ose l'approcher. Mais Noshiro, refusant l'injustice, décide d'essayer d'en faire son ami...

Mon avis : Ma dernière lecture pour le Prix Manga Sensei de cette année. Je suis un peu étonnée du classement en shonen de ce manga. Pour ma part je l'aurai clairement classé en shojo même si les personnages principaux sont des garçons. Il est ici question de sentiments et d'amitié. 

Dai Noshiro a déménagé plusieurs fois et c'est facilement qu'il se fait des nouveaux amis. Mais dans son lycée, il remarque qu'un garçon est toujours laissé à l'écart et décide de l'approcher. Ses camarades le préviennent : la rumeur dit qu'il est gay. D'ailleurs il n'a jamais vraiment nié. Mais Dai Noshiro s'en fiche, il ne croit pas aux rumeurs, et décide de devenir ami avec Kô Sanada. 

Rapidement les deux garçons passent beaucoup de temps ensemble. Pourtant, Sanada reste assez énigmatique pour Noshiro qui a du mal à le cerner. 

J'ai bien aimé ce premier tome, on ne sait pas trop comment ça va évoluer. Pour l'instant ce n'est pas une romance mais... qui sait ! 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

homosexualité homophobie LGBT (1)

Un clic sur l'image pour accéder à la sélection thématique

Publicité
Commentaires
Publicité