Spy x family T.1
Spy x family
Tome 1
de Tatsuya Endo
Ed. Kurokawa
6,90€ / 2021 / 208 p.
6 tomes parus
La 4ème de couverture : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.
Mon avis : Depuis le temps que j'entendais parler de cette série, j'ai été contente de pouvoir la découvrir dans le cadre du Prix Manga Senseï ! Et je suis totalement conquise !
Spy x family nous présente une famille totalement atypique et qui vient de se former. Twilight, l'espion solitaire, doit se créer une famille pour intégrer une école en rapport avec sa prochaine mission. Il va donc adopter une petite fille dans un orphelinat sordide, sans savoir que celle-ci est télépathe. Puis il va se mettre en quête d'une mère pour sa fille, et jette son dévolue sur une femme timide et solitaire, sans savoir qu'il s'agit d'une talentueuse tueuse à gages. Tout le premier tome est consacré à créer la famille et à faire entrer la fillette dans cette école prestigieuse (avec examens pour toute la famille). Il y a beaucoup d'humour dû aux quiproquos, mais aussi de l'action et de l'émotion car on sent que les trois personnages sont adorables et cachent leurs faiblesses.
J'espère que les élèves vont aimer et réclamer la suite, moi j'ai hâte de la lire !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur