Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
14 septembre 2021

GOlden Sparkle

Sans titre

Golden Sparkle
de Suzumaru Minta

Ed. Boy's Love IDP
Coll. Hana
2019 / 7,95€
One shot 

La 4ème de couvertureMal à l'aise avec les filles et exaspéré par leur comportement, Himari choisit de s'inscrire dans un lycée exclusivement masculin. Ses débuts dans sa nouvelle classe se passent à merveille et, très vite, le jeune homme se lie d'amitié avec Gaku, l'un de ses camarades. Il y a néanmoins une ombre au tableau : ces derniers temps, il arrive à Himari de se réveiller avec le caleçon mouillé. Angoissé à l'idée d'avoir contracté une maladie grave, le garçon ne sait vers qui se tourner. Quand Gaku apprend ce qui tracasse son ami, il va le rassurer et lui apprendre à se masturber pour soulager ses petits " problèmes ". Au fil du temps, Himari se rend compte que l'amitié qu'il porte à son camarade de classe évolue en un autre sentiment... mais lequel ?

Mon avis : Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de yaoi, j'ai trouvé la couverture de celui-ci vraiment très belle. Himari est un adolescent assez inhabituel puisqu'il est totalement ignorant de tout ce qui concerne le sexe. Au collège, il était vraiment mal avec les filles de sa classe qu'il n'appréciait pas du tout, alors il a décidé d'aller dans un lycée pour garçons. Il est inquiet car quand il se réveille son caleçon est mouillé, il croit qu'il a une maladie. 

A la rentrée, il fait la rencontre de Gaku avec qui il va rapidement se lier d'amitié. Il va parler à Gaku de ses problèmes nocturnes et Gaku va lui expliquer ce que c'est. Mieux que ça, il va lui donner des cours pratiques de masturbation. Mais rapidement, les deux garçons vont s'apercevoir qu'ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre. 

J'ai bien aimé cette histoire qui présente deux personnages vraiment différents dont Himari qui est vraiment particulier. Leur histoire d'amitié puis d'amour est très jolie. 
Au début j'ai eu un peu peur de l'image de la femme dans ce manga car Himari parle des femmes/filles en général en les catégorisant d'emblée de façon très négative. Mais finalement ensuite ça se passe mieux, il fait la rencontre d'un groupe de filles qu'il apprécie. 
J'ai bien aimé aussi qu'il n'y ait pas de propos homophobe. Les deux garçons peuvent vivre leur histoire d'amour sans que cela gêne qui que ce soit. 

C'est un yaoi et l'édition ne laisse pas de doute sur le contenu de ce manga, mais je suis assez étonnée de ne pas trouver sur la couverture la petite phrase habituelle "pour public averti" car il y a quand même énormément de scène de nu et de sexe (au début je me suis dit que comme il n'y avait pas cette phrase, c'était surement très soft et peut-être que ça pourrait passer au CDI... bon ben non !)

Dans la même collection, j'avais déjà présenté Hidamari ga kikoeru

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

homosexualité homophobie LGBT (1)

Un clic sur l'image pour voir la sélection

Publicité
Commentaires
Publicité