Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 juin 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (34)

20210622_165113

Lundi 21/06 :

-J'ai passé la matinée à visiter mon futur collège. Il est en construction donc pas terminé, mais les peintures sont faites et les sols posés donc c'était sympa de le visiter. Tout est beau et neuf, j'ai hâte d'y être pour de vrai !

-J'ai passé l'après-midi à coller les codes-barres sur les livres de fiction, aidée d'élèves volontaires. J'ai donc accueilli 13 élèves sur 3 heures de perm. 

 

Mardi 22/06 :

-J'ai accompagné la classe ULIS pendant une heure et demi faire une promenade en toue sur la Loire, c'était très sympa. 

-Les élèves ont continué à coller les codes-barres sur les livres. J'ai accueilli 20 élèves sur 4 heures de perm. 

-J'ai passé la journée entre aider les élèves avec les codes-barres, ranger les livres par ordre alphabétique au fur et à mesure qu'ils terminaient des catégories...

-J'ai fait une dernière séance d'EMI avec un groupe de 6ème. 

 

Jeudi 24/06 :

-J'ai fait une dernière séance d'EMI avec un groupe de 6ème. 

-Les élèves ont continué à coller les codes-barres sur les livres. J'ai accueilli 52 élèves sur 6 heures de perm. 

-J'ai continué à ranger le CDI, notamment plein de documents de mon bureau et de mes archives. J'essaye de faire du tri pour jeter des documents qui sont là depuis des années et ne servent pas. 

 

Vendredi 25/06

-J'ai voulu prendre mon tout dernier groupe de 6ème pour ma toute dernière heure de cours dans cet établissement, mais la collègue qui a l'autre groupe en barrette en même temps avait décidé de les prendre en classe entière (sans m'en parler...) donc je les ai juste pris 10min pour leur dire au revoir et ensuite ils sont partis.

-Les élèves ont continué à coller les codes-barres sur les livres. J'ai accueilli 14 élèves sur 2 heures de perm. Les élèves ont terminé de coller les codes-barres sur les livres de fictions. Je vais m'arrêter là, il restera les documentaires à faire l'an prochain, ça devrait aller beaucoup plus vite vu qu'il y en a beaucoup moins. Nous avons tout rangé ensemble, l'occasion de reparler des cotes et de l'ordre alphabétique, pas du tout acquis pour certaines 6è/5è !

-J'ai préparé le CDI pour lundi puisqu'il sera la salle de secrétariat de Brevet (j'ai tout rangé et mis les tables en U).

-J'ai rangé l'ordinateur en effaçant tout que qui est inutile. 

-J'ai fait des dernières lettres de rappel, nos élèves reviennent les 1 et 2 juillet normalement donc j'espère recevoir les derniers livres à ce moment là. 

-Normalement je ne travaille que le matin, mais je suis resté tout l'après-midi pour travailler.

-J'ai repris mon bilan d'activité pour y ajouter des statistiques BCDI. 

-Le soir, j'ai participé à une réunion de liaison CM2-6ème pour mon futur collège avec ma nouvelle Cheffe et 2 collègues, ainsi que tous les profs des écoles concernés. 

 

J'ai bien aimé cette semaine. J'adore avoir des tout petits groupes d'élèves (entre 3 et 10 cette semaine) avec lesquels ont peut discuter parce que c'est la fin de l'année (d'habitude je les laisse lire ou travailler). J'ai appris plein de choses sur eux et les élèves qui me suivent dans le nouveau collège sont trop contents de me retrouver donc ça fait plaisir. 
Je me suis dit que je devrais beaucoup plus souvent demander de l'aide aux élèves car ils adorent et ça permet des moments conviviaux (par contre je suis hyper maniaque et je prends sur moi parce que ce qu'ils font est loin d'être parfait ;-)

20210627_111255

20210627_111425

20210627_111353

Publicité
Commentaires
Publicité