Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
28 juin 2021

MOn cahier de vacances : Une saisOn au zOO [activités]

9782035996930-001-T

Mon cahier de vacances
Une saison au zoo
de Aurore Meyer

Ed. Larousse
2021 / 4,95€ / 52 p.

Le résumé de l'éditeur : Ce cahier de vacances propose 48 pages de jeux et d'exercices en compagnie des animaux stars du Zoo de la Flèche. Au programme : français, mathématiques, anglais et histoire - géographie.

Bonus : un cahier mémo au milieu de l'ouvrage pour retenir l'essentiel des notions au programme. Et des tables de multiplication et des tableaux de conjugaison sur les 2ème et 3ème de couverture.

Mon avis : Mini-Noisette adore les cahiers de vacances depuis des années ! C'est quelque chose qu'il réclame régulièrement, il aime bien en avoir toujours un d'entamé et les faire petit-à-petit. 

Une fois, en PS, on a même dû lui expliquer que non on n'allait pas offrir un cahier de vacances à l'anniversaire d'un copain pour lequel il était invité ^^

Larousse propose un cahier de vacances en partenariat avec "Une saison au zoo", l'émission de France 4. C'est un cahier que nous avions déjà acheté l'été dernier et qui avait bien plu à Mini, donc je n'ai pas hésité quand on m'a proposé de tester celui de cette année. 

Je trouve hyper intéressant d'allier les exercices scolaires à des informations sur les animaux et les zoos. Ca permet un côté plus ludique et généralement les enfants de maternelle/primaire aiment bien les animaux. D'ailleurs, même Micro, 2 ans, adore ce cahier de vacances, il le feuillete pour regarder les animaux !

J’ai pu tester deux de ces cahiers, ceux qui correspondent aux niveaux que je connais :

9782036005013-001-T

Du CM2 à la 6ème

Dans ce cahier on retrouve des maths, du français et de l'anglais. Chaque page est dédiée à une matière et est consacrée à un animal. Par exemple la première page s'intitule "Bienvenue chez les tamarins" et ce sont des exercices de maths. Les exercices sont divers : problèmes et rédactions, mots à relier, quiz, défis... Aucun risque de se lasser ! 

Du CP au CE1

Mini-Noisette s’est jeté sur le cahier dès qu'il est arrivé !! C'est super facile pour lui donc les pages défilent. Ca me paraît totalement adapté au niveau de fin de CP, ce ne sont que des choses qu'il a vues en classe. 

 

Pour l'avoir fait l'an dernier et cette année, je confirme que c'est un cahier de vacances que je recommande réellement ! L'an dernier nous en avons fait de 3 ou 4 éditeurs différents et c'est clairement celui-là que Mini a préféré !

20210616_092738

20210616_092835

20210616_092839

20210616_092809

20210616_092853

+ d'infos
-La présentation de l'éditeur

logo_larousse

Merci à l'éditeur !

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité