Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 juin 2021

Chats ! T.1

couv_9782889321926_1_0

Chats !
1.Chats-Tchatcha
de Brrémaud (texte)
et Paola Antista (dessin)

Ed. Paquet
12€ / 2021 / 48 p.
2€ pour les 48h de la BD 2021

Le résumé de l'éditeurPamplemousse est un gros chat qui existe réellement. Pas gros dans le sens obèse et fainéant. Au contraire, il est plutôt dynamique et sportif. Il est arrivé à la maison il y a quelques années. Il est très heureux. Il a pour lui un espace infini, un territoire de chasse qui s'étend sur plusieurs bâtiments et des hectares de terre. Néanmoins, c'est encore le lait qu'il préfère.

Mon avis : Encore une série découverte grâce aux 48h de la BD, un titre acheté pour mes élèves. 

Comme son nom l'indique, cette bande-dessinée parle des chats et de leurs relations avec leurs maîtresses. On suit ici 3 copines jeunes adultes qui viennent d'adopter des chats. Ce sont des pages de gag avec une histoire qui évolue quand même au fil de l'album. 

J'ai été super déçue par cette BD que j'ai arrêté avant la fin tellement je m'ennuyais. J'ai trouvé les dessins vraiment pas beaux (alors que la couverture me faisait plutôt envie) et les histoires sans grand intérêt pour la plupart. 

J'espère quand même qu'elle plaira à mes élèves !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité