Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 mai 2021

Frida KahlO

9782408016890

Frida Kahlo
de Sarah Barthère (texte)
et Aurélie Grand (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mes docs art
2020 / 8,50€ / 38 p.

La 4ème de couverture : A travers ses tableaux, Frida Kahlo, la plus célèbre des peintres, raconte sa vie. Bienvenue dans l'univers de cette artiste créative, forte, engagée et très attachée à son pays, le Mexique !

Mon avis : Je suis tombée par hasard sur cette collection en supermarché. Je n'en n'avais pas entendu parler, je n'avais jamais vue cette collection avant, elle doit être assez récente. Il s'agit donc de la collection "mes docs art", issue de la collection des petits docs chez Milan. J'avais bien envie de tester et évidemment, j'ai pris le titre sur Frida Kahlo !

Et bien le verdict est clair : comme d'habitude avec la collection des petits docs, je suis conquise ! 

La présentation de l'artiste est chronologique, chaque double-page est organisée clairement : à gauche une date, deux petits paragraphes qui expliquent les événements biographiques, un grand dessin illustratif. A droite, un vrai tableau de l'artiste, les éléments d'identification et un petit personnage qui explique rapidement ce que signifie ce tableau. 

Je dois dire que le fait de reproduire de vrais tableaux est un gros plus ! On trouve beaucoup de livres jeunesse dans lesquels les tableaux sont redessinés (ça coûte moins cher), or pour ma part j'ai toujours trouvé que c'était mieux de mettre la véritable oeuvre. 

Ici le texte est assez complet, on a vraiment beaucoup d'éléments. C'est un documentaire à partir de 5 ans qui sera vraiment complet pour les enfants de primaire. 

Un vrai coup de coeur qui me donne envie de découvrir les autres titres de la collection ! 

Frida Kahlo

Un clic sur l'image pour voir toutes mes lectures sur Frida Kahlo !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité