Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 avril 2021

Mon lOtO des câlins [jeu]

20210221_142306

Mon loto des câlins
de Emiri Hayashi (dessin)

Ed. Nathan
Coll. Petit Nathan
17,95€ / 2020 

La description de l'éditeur : Un premier loto tendre pour initier le tout-petit au plaisir de jouer. Il retrouver le bébé, le papa ou la maman des animaux qu'il aime et enrichit son vocabulaire. 

Contenu : 
-4 grandes planches
-8 animaux découpés à la forme (4 petits et 4 parents)
-une règle du jeu

Age : dès 18 mois
Nombre de joueurs : /
Temps : /

Mon avis : Micro-Noisette a eu ce jeu à Noël, je le trouve trooooop mignon ! Il reprend les animaux des livres de cette fabuleuse collection "Regarde..." (Regarde c'est maman, Regarde dans la forêt, Regarde comme je t'aime & Regarde c'est papa)

On a le matériel qui correspond au principe du loto : 4 grandes planches avec sur chacune deux animaux (le bébé et son parents) ainsi que les 8 animaux en petit format. C'est un loto pour les plus petits, on peut donc imaginer d'autres façons de jouer que la règle de base du loto. L'objectif est de permettre à l'enfant de recconnaître les animaux, de les associer, d'associer le petit avec son parent, et aussi d'apprendre à les nommer. 

Pour l'instant Micro ne les associe pas, il les pointe pour que je les nomme. On y va petit à petit !

Comme d'habitude chez Nathan, les cartes sont d'excellente qualité, en carton très épais, ce qui permet à l'enfant de jouer avec, y compris de les emmener partout dans la maison, sans les abimer.

Un jeu auquel on va sans aucun doute jouer longtemps puisque selon l'âge et les compétences de l'enfant, il y jouera différemment (bien sûr, chaque enfant avance à son âge, les 18 mois ne sont ici qu'indicatifs !)

20210221_142405

 

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité