Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
17 novembre 2019

Regarde, c'est maman !

9782092580349

Regarde c'est maman !
de Emiri Hayashi (dessin)
et Christel Denolle

Ed. Nathan
Coll. Petit Nathan
2018 / 13,95 € / 10 p.

Le résumé de l'éditeurAujourd’hui, petit panda part se promener avec sa maman...
Explorer, manger, se câliner, expliquer : tous les moments de la journée sont l'occasion pour maman panda de s'occuper de son bébé et de lui montrer combien elle l'aime.
Un texte conçu comme une comptine, avec un rythme récurrent, pour apaiser le bébé.
Un sujet essentiel traité avec tendresse et humour.
Présence de matières à caresser notamment le panda tout doux.

Mon avis : Encore une splendeur ! Cette fois-ci le jeune lecteur suit une petit panda et sa maman au fil de la journée : ils se promènent, mangent, jouent, se lavent, vont se coucher... Clairement, le scénario est le même que pour Regarde comme je t'aime. Mais ici le paysage est clairement asiatique et les couleurs sont dans une déclinaison de tons verts. Bien entendu, nous retrouvons encore les touches d'argenté qui attirent le regard de bébé, ainsi que quelques touches de rouge. 

Encore un coup de coeur que nous ne nous lassons pas de lire avec bébé !

Nous avons déjà parlé de Regarde comme je t'aime & Regarde c'est papaRegarde dans l'herbeRegarde dans la mer et Regarde dans la neige

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
M
Je viens de découvrir Regarde autour du monde dans la même collection. Il est juste sublime. Je l'ai acheté pour ma fille et je l'ai montré à mes lectrices du CDI avant et elles étaient en admiration. Le plus beau de la collection sans nul doute. Et en plus, l'histoire est sympathique, ce qui renforce la qualité. Merci pour tous ces beaux moments de partage de lecture. A bientôt
Répondre
Publicité