Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 avril 2021

Mes fruits et légumes en feutrine [jeu]

20210221_142615

Mes fruits et légumes en feutrine
de Delphine Roubieu (texte)
et Mizuho Fujisawa (dessin)

Ed. Nathan
Coll. Tout-petit Montessori
13,95€ / 2020 

La description de l'éditeur : Le tout-petit a besoin de voir et de toucher pour appréhender son environnement. Grâce aux feutrines et aux cartes images, ce coffret lui propose une découverte sensorielle des fruits et légumes et l'aide à développer un langage riche et précis. 

Contenu : 
-18 aliments en feutrine (9 paires)
-9 cartes images 
-1 livret

Age : dès 15 mois
Nombre de joueurs : /
Temps : /

Mon avis : Un joli coffret de la collection "tout-petit Montessori" qui permet à l'enfant de jouer avec les fruits et les légumes. C'est un coffret avec du matériel qui permet de proposer différentes activités à l'enfant : association par paire, association entre la feutrine et la carte, nommer les aliments, comparer avec de vrais aliments...

Les fruits et légumes proposés sont la banane, la pomme, le raisin, le citron, le champignon, la courgette, la carotte, le haricot vert et la salade. 

On peut faire des activités très guidées, mais aussi laisser l'enfant jouer avec le matériel, ainsi il apprendra par lui même à s'en emparer. Le matériel est de qualité, il est pratique d'utilisation et à la fois simple et joli. Le petit livret permet de présenter la pédagogie Montessori et donne quelques pistes pour expliquer à l'adulte ce qu'il peut proposer à l'enfant avec ce coffret. 

Le coffret est indiqué à partir de 15 mois, mais clairement à cet âge-là le petit ne suivra pas les "consignes" que l'on pourra lui donner. Bien entendu, chaque enfant progresse à son rythme donc cet un âge très approximatif. Micro-Noisette à 21 mois et pour l'instant il ne s'en empare pas vraiment. Enfin, il joue avec les formes en feutrine mais il n'a pas encore commencé à les associer ni vraiment les reconnaître (même s'il reconnaît déjà quelques vrais fruits qu'il nomme comme la banane). 

Ca viendra, on n'est pas pressés. Je lui propose régulièrement de jouer avec ce coffret et je sais qu'à un moment il sera plus apte à s'en emparer. 

20210221_142718

+ d'infos :
/

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité