Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
4 mars 2021

ChrOniQues de Tindharia : la belle au Chant DOrmant

9782373490008_1_75

Chroniques de Tindharia
La belle au chant dormant
Tomes 1-2-3
de Ayumi Fujimura
Haruka Shimotsuki
et Nao Hiyama

Ed. Nobi Nobi
2015 / 178 p. / 7,90€
Série complète

La 4ème de couvertureDans l'univers médiéval fantastique de Tindharia, le petit village de Rhubarb est le dernier endroit où naissent les Mesyaria, jeunes magiciennes qui tirent leur pouvoir de chansons ancestrales. Cherchant à vivre en paix, les habitants de Rhubarb se sont retranchés depuis de nombreuses années loin des guerres de territoires en jeu à la Capitale mais surtout loin des dangers des attaques de Nerls, bêtes mystiques avides de sang. Vivant à Rhubarb depuis leur naissance, Layle, fils d'un héros mort à la guerre et Citra, apprentie Mesyaria, ne connaissent rien du monde extérieur. Pourtant suite à l'arrivée de mystérieux chevaliers noirs, une terrible tragédie vient frapper le village : le destin de nos deux enfants en est alors bouleversé à jamais, et c'est un voyage épique qui commence pour eux !

Mon avis : J'essaye petit-à-petit de lire les mangas du CDI, pas facile parce que, forcément, ils sont tout le temps empruntés. J'ai profité que les 3 tomes de cette série soient disponibles pour les emprunter. C'est l'une des rares séries complètes que j'ai au CDI : 3 tomes, c'est parfait pour une série dans un CDI !

69677632_14030486 9782373490152_cg

 

Le sous-titre La belle au chant dormant m'avait interpellée, je pensais qu'il y aurait une référence à La belle au bois dormant, mais non. Layle et Citra sont deux adolescents amis depuis l'enfance qui vont partir sur les routes ensemble suite à l'assassinat de leur ami Elfyn. Rosa, la soeur jumelle de Citra est partie à la capitale depuis des années afin d'être la Mesyaria, celle qui donne sa force au soleil par son chant. Layle et Citra sont à la recherche des chevaliers noirs qui ont assassinés Elfyn, et pour cela ils partent en direction de la capitale. Sur leur route, ils vont croiser différents personnages et vont en apprendre beaucoup sur le monde qui les entoure. Dans leur village reculé, ils n'avaient pas conscience de tout cela. 

Chroniques de Tindharia est une série intéressante. Le premier tome m'a paru un peu confus, j'ai eu du mal à discerner certains personnages. Mais petit-à-petit, c'est plus clair et j'ai pris plus de plaisir avec les deux tomes suivants. Le fait qu'il y ait une fin au tome 3 est sympa, ça change des séries à rallonge. Toutefois, si la brieveté de l'histoire fait que les événements s'enchaînent et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer, j'ai trouvé que parfois c'était un peu trop rapide. La conclusion finale est belle mais il y a un certain nombre de personnages secondaires ou de petites intrigues qu'on aurait aimé recroiser. 

Une série sympathique et pratique du fait de ses 3 tomes. J'ai pris plaisir à la lire mais je ne pense pas qu'elle me marquera longtemps. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Lirado

Publicité
Commentaires
Publicité