Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 avril 2020

Lucie et sa licOrne 6.La tempête magiQue

9791032403358ORI

Lucie et sa licorne
6.La tempête magique
de Dana Simpson

Ed. 404
11,95 € / 2020 / 176 p.

La 4ème de couvertureAttention, il y a de la tempête magique dans l’air !
L’heure est grave pour Lucie et sa licorne : alors qu’une tempête s’abat sur la ville, Rosemarie ne capte plus aucune magie. Il est temps pour nos deux amies préférées d’enquêter sur ce mystérieux phénomène et, aidées de Max et Dakota, de sauver la ville de la tempête magique du siècle !

Mon avis : Je découvre cette série avec ce sixième opus, et clairement les épisodes peuvent être lus séparemment car j'ai bien tout compris dès le début, alors que je ne connaissais pas du tout le série ni de quoi elle parlait. 

L'héroïne, Lucie, est une jeune fille sure d'elle mais un peu à la marge. Elle est inséparable de sa licorne et meilleure amie, Rosemarie. Elles vivent dans un monde "normal" où seuls quelques éléments magiques sont présents mais personne ne s'en rend vraiment compte grâce à un sort qui empêche les gens de s'étonner de voir une licorne ou des gobelins. Dans cet épisode, un dragon "mange" l'électricité et la magie ambiante, ce qui pose de nombreux problèmes ! Lucie et ses amis vont donc enquêter pour régler le problème. 

C'est une histoire très bienveillante ! Les méchants n'en sont pas vraiment et Lucie est vraiment gentille avec tout le monde et cherche à les aider. Bien sûr il y a Dakota, une petite peste qui se prend pour la reine de l'école, mais elle n'est pas si méchante, elle est plutôt ridicule. Rosemarie est aussi très prétentieuse, mais elle l'explique facilement : toutes les licornes le sont !

Il y a des éléments geek assez comiques, comme la corne de la licorne qui sert d'antenne relai aux sms magiques par exemple. 

L'histoire est sympathique et vite lue. Je ne sais pas trop dans quelle catégorie classer ce livre : BD ? manga ? comics ? Bref, ce n'est pas le plus important. Je n'ai pas trop accroché aux dessins, c'est peut-être le point un peu négatif, je l'ai trouvé trop simple. Il n'y a quasiment aucun fond, ce sont les personnages les plus importants mais ils ne sont pas très recherchés non plus. 

Cela dit, j'ai passé un bon moment à lire cette courte histoire, et je pense que ça pourrait plaire à un bon nombre d'enfants, au collège mais aussi avant. 

Merci aux éditions 404 !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
C
Ce livre est vraiment très bien, je le recommande sans hésiter !
Répondre
Publicité