Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 avril 2020

Cette semaine en télétravail... saisOn 11 (19)

Dimanche 05/04 : 1h de travail

-J'ai répondu à des messages d'élèves et corrigé des travaux. 

-J'ai enregistré quelques livres sur BCDI (livres de chez moi que je ne vais pas garder). 

 

Lundi 06/04 : 6h de travail

-J'ai bidouillé Esidoc et revu l'architecture de ma rubrique "confinement". Ce n'est pas facile de faire la différence entre site / catégorie de site / sitothèque, mais j'ai enfin compris comment ça fonctionnait et du coup j'ai modifié toutes les ressources que j'avais enregistrées depuis le début du confinement... ce fut long !!

-J'ai trouvé de nouvelles ressources et préparé des visuels Canva. 

-J'ai commencé à voir comment organiser le Prix Nénuphar avec mes élèves de la classe ULIS, en partenariat avec ma collègue. 

 

Mardi 07/04 : 5h de travail

-J'ai corrigé des travaux d'élèves et répondu à des questionnements. 

-J'ai relancé les élèves qui ne m'ont toujours rien rendu alors que les dates sont largement dépassées (19/41 en 3è et 33/65 en 6è)

-J'ai envoyé un message aux parents des élèves de l'ULIS pour expliquer ce que nous avons prévu, ainsi que les PDF des albums. 

-Je me suis enregistrée en train de lire 2 des albums du Prix Nénuphar. J'ai utilisé mon frère pour modifier l'une des vidéos (c'est son boulot). 

 

Mercredi 08/04 : 4H de travail

-J'ai eu plein de réponses d'élèves et de parents suite à mes relances. J'ai récupéré des travaux (certains à corriger d'autres non). J'ai beaucoup d'élèves qui me répondent que le travail est fait mais qu'ils n'arrivent pas à l'envoyer et je me sens assez démunie face à ça. 

-J'ai terminé à m'enregistrer en train de lire les albums du Prix Nénuphar, et j'ai encore faire appel à mon frère. J'ai envoyé aux parents les deux premières vidéos (via Smash pour remplacer We Transfer). 

-J'ai cherché de nouvelles ressources à intégrer à Esidoc et j'ai fait des visuels Canva, que je distille au compte goutte sur instagram. Jusqu'à présent je postais 2 posts par jour sur Insta, pendant les vacances j'ai de quoi en faire 1 par jour.  

-J'ai corrigé des travaux d'élèves et envoyé individuellement les corrections (échelles descriptives). 

 

Jeudi 09/04 : 4H de travail

-J'ai corrigé les travaux d'élèves reçu et envoyé les corrections personnalisées.

-J'ai ajouté des ressources sur Esidoc.

-J'ai préparé un petit jeu pour les vacances : j'ai repris le jeu de reconnaissance de titres avec des emoji qui circule un peu partout, j'ai créé mes propres titres avec ce que j'avais comme emoji dans mon téléphone, en essayant de mettre des livres et des films que les élèves connaissent (je n'ai quasiment pas mis de classiques). J'ai préparé les visuels et je posterai chaque jour pendant les vacances en story instagram (avec la case pour répondre directement). J'en ai 24 pour l'instant, peut-être que j'en ferai d'autres. 

 

Vendredi 10/04 : 2H de travail

-J'ai répondu à des messages d'élèves. 

-J'ai fait le point sur l'ensemble de mes élèves pour voir qui avait rendu le travail / donné des nouvelles ou non. 

-J'ai envoyé les dernières vidéos aux élèves pour le Prix Nénuphar. 

 

Ce soir, ce sont les vacances pour nous...
A voir comment cela va s'organiser...

Publicité
Commentaires
C
Profite de ce moment de repos pour déconnecter et souffler ! Profite de ta famille
Répondre
Publicité