Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 décembre 2019

ManOlO le blaireau se prépare pOur l'hiver

manolo-le-blaireau-se-prepare-pour-l-hiver

Manolo le blaireau se prépare pour l'hiver
de Christelle Vallat (texte)
et Cécile Touzé (dessin)

Ed. Auzou
Coll. Mes p'tits albums
2012 / 5,90€ / 32 p.

La 4ème de couvertureManolo le blaireau se prépare à passer l'hiver chez son ami Rusto. Il s'habille chaudement pour affronter la bise à la recherche de provisions afin de passer la dure saison. Mais en chemin, Manolo croise plusieurs de ses petits copains menacés par le froid. Arrêtera-t-il sa course contre la montre ? 

Mon avis : Décidément, à la maison on aime vraiment beaucoup la collection Mes p'tits albums de chez Auzou ! En celui-ci, trouvé à la bibliothèque, ne fait pas exception ! Ici il est question d'hiver et d'entraide. Manolo le blaireau se couvre bien pour affronter l'hiver car il doit marcher afin de se rendre chez son ami Rusto pour hiberner avec lui. Mais en chemin il rencontre divers animaux qui sont tous frigorifiés et dans une situation désespérée : la maison de la taupe est cassée, le renard à les pieds frigorifiés, la porte de chez l'écureuil ne veut plus se fermer, l'ourson est enrhumé, le castor a les doigts engourdis. A chaque fois, Manol va donner l'un de ses vêtements pour aider celui qu'il croise. En échange, on lui donnera oignons, radis, champignon, noisette et navet ! Manolo arrive chez Rusto sans vêtements mais avec des provisions pour tenir tout l'hiver !

Cet album permet de parler de l'hiver, du froid, de l'hibernation de certains animaux. Il permet également de parler de l'entraide, qui est nécessaire entre humains. Enfin, il permet également d'impliquer l'enfant qui peut aider à compter les aliments : 1 oignon puis 2 radis puis 3 noisettes etc...

Encore une bonne pioche pour nous, Mini le réclame en boucle !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis d'Emilie

106587309

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité