Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 avril 2019

COlOnisatiOn T.1

9782723499187-001-TColonisation

1.Les naufragés de l'espace

de Denis-Pierre Filippi (texte)

et Vicenzo Cucca (dessin)

Ed. Glénat

48 p. / 2018 / 13,90 €

2 € 48h de la BD 2019

La 4ème de couverture : XXIIIè siècle. L'humanité a réussi à coloniser de nombreux mondes grâce à une civilisation extraterreste pacifiste et bienveillante, les Atils, et à leurs technologies avancées. Mais bien des Nefs spatiales parties en exploration juste avant ce premier contact extraterreste restent introuvables. Perdus dans l'immensité du cosmos, ces vaisseaux sont devenus des proies autant qu'un enjeu pour nombre de contrebandiers en tous genres. C'est pour retrouver ces nefs des premiers colons que l'Agence forme ses unités d'élites dans laquelle Mila Aygon et son équipe se sont engagés...

Mon avis : Voici une bande-dessinée dont je n'avais pas du tout entendue parler mais qui était proposée dans l'opération des 48h de la BD donc je n'ai pas hésité ! Il s'agit d'une histoire de science-fiction dans laquelle le lecteur suit une équipe de stagiaires chargés de trouver les Nefs des colonisateurs d'il y a plus d'un siècle et de récupérer d'éventuels survivants, ou du moins de voir ce qui s'est passé. Mais des sortes de pirates sont également sur le coup et veulent récupérer les Nefs pour les revendre au marché noir.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est une belle découverte et je lirai la suite avec plaisir !

+ d'infos :

-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité